Pour tous les passionnés de la série Resident Evil, basé du jeu-vidéo de CAPCOM
Les posteurs les plus actifs du mois
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Quel est la plus belle fille de resident evil
Ada Wong
32%
 32% [ 7 ]
Ashley Graham
0%
 0% [ 0 ]
Claire Redfield
27%
 27% [ 6 ]
Jill Valentine
18%
 18% [ 4 ]
Excella Gionne
14%
 14% [ 3 ]
Rebecca Chamber
9%
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22

Partagez | 

[TUTORIAL] Skype

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: [TUTORIAL] Skype   Mar 17 Juil - 14:38

Bonjour,

Je suis outré de voir que la majorité des membres sont restés bloqués à MSN pour leurs conversations, du coup et par nécessité, je vous fais un petit tuto pour l'installation de ce merveilleux logiciel qu'est Skype

Le principal avantage ? Une interface épurée malgrés les apparences, un fil d'actualité permettant de poster des statuts (Une sorte de mur FB quoi), la possibilité d'importer vos contacts Facebook sur Skype, pouvoir faire des conversations audio gratuitement à 3 ou +, partage d'écran, conférences vidéos (Cette dernière est payante) et j'en passe.

Bref, commençons, vous prendrez rapidement vos marques, je vous le promets :D

Etape 1 : L'installation

Rien de bien sorcier, vous vous rendez sur ce lien :

Vous cliquez ensuite sur "Télécharger Skype pour Windows" sur la droite. Vous n'avez plus qu'à suivre les instructions.

Etape 2 : L'enregistrement

Une fois l'installation terminée, vous devez lancer l'application à l'aide du raccourci créer. Vous vous retrouverez sur un "Launcher" afin de pouvoir entrer vos identifiants ou pour vous permettre de vous inscrire dans le cas où vous ne seriez pas un utilisateur.

Pour l'inscription, rien d'insurmontable, remplissez les champs. Puis connectez vous via le launcher. Vous avez la possibilité de cocher la case "Se connecter au démarrage" si vous voulez que Skype se lance automatiquement à l'allumage de votre ordinateur.

Etape 3 : Les premiers pas

C'est votre premier démarrage et Skype va vous demander de calibrer votre caméra, votre micro ainsi que vos sorties sons. Rien de compliqué, tout est très bien expliqué.
Ensuite, vous voilà enfin sur Skype ! Je vais vous détailler chaque sections pour facilement vous y retrouver car mine de rien, au début c'est assez déstabilisant.
Je vais procéder par numéro !

1 : La partie la plus à gauche, c'est votre liste de contact, ici apparaîtront toutes les personnes que vous avez ajoutés. Comme sur MSN cliquez sur le contact avec lequel vous souhaite discuter pour créer une conversation QUI NE CRÉER PAS DE FENÊTRE, gros avantage au niveau de la visibilité ! Votre Skype vous indiquera via signal sonore et visuel que quelqu'un vous parle, vous n'aurez qu'à revenir sur l'application via le petit icône dans votre barre des tâches en bas à droite pour y répondre.

Cette partie se divise en deux onglets entres lesquels vous pouvez switcher "Contacts" et "Actions récentes". Cette dernière recense toutes les conversations que vous avez eu avec vos contacts. Une sorte d'archive que vous êtes libre de supprimer en cliquant droit sur la conversation souhaitée.

2 : C'est le nom qui apparaît à vos contacts. Attention, ce n'est pas celui que vous devez donner afin d'être ajouté ! Sur MSN vous donnez votre adresse, pas votre nom, hé bien ici vous donnez votre pseudo Skype qui apparaît en 4, en haut de votre fenêtre ! A côté de votre nom, un petit menu déroulant borde l’icône verte, vous pouvez ainsi choisir d'apparaître occupé ou hors ligne selon votre envie.

3 : Les options en générales. Le premier onglet vous permet de modifier votre profil, votre statut d'apparition (Ne ligne, Hors ligne etc ...), votre avatar. Il vous permet aussi de changer votre mot de passe ou de vous déconnecter. Le reste est inutile.

Le second onglet vous permet principalement d'ajouter des contacts ou de créer une conversations (Vous n'aurez qu'à glisser vos contacts dedans pour les ajouter.)

Le troisième onglet vous permet de gérer la conversation que vous avez créer. Les menus qui y apparaissent parles d'eux même ...

Le cinquième onglet est important car c'est là dedans que vous réglerez vos problèmes de micro et autres, tout cela se fait dans le menu "Options ..."

4 : Ici apparaît le pseudo Skype que vous devez donner pour que quelqu'un puisse vous ajouter.

5 : Ici, ce sont les 6 contacts avec lesquels vous discutez le plus ! Une sorte de favoris.

6 : Vous permet de poster un statut visible par tous (Une phrase perso' comme dirait MSN.)

7 : C'est le "mur" dont je vous parlais tout à l'heure, ici apparaissent vos statuts et ceux de vos amis en temps réel. Comme vous pouvez le voir, je suis particulièrement expressif happy

Etape 4 : Ajouter un contact !

Il est temps de vous faire votre premier ami. Pour ce faire, vous aller dans l'onglet "Contact" en haut de votre écran, puis "Ajouter contact" . Une fenêtre s'ouvre et vous pouvez saisir les informations qui vous permettront de retrouver votre amis. Le plus fiable et fiable est d'ajouter le "Pseudo Skype" que vous demanderez préalablement à la personne que vous souhaitez ajouter.

Etape 5 : La conversation !

Lorsque vous cliquez sur un de vos contact, cette interface apparaîtra pour vous permettre de discuter avec. Rien de difficile, vus écrivez dans la fenêtre en bas et votre message apparaîtra avec son heure d'envoi. Pour faire passer un document, vous le glissez dans la fenêtre d'écriture et il sera envoyé automatiquement à votre contact.
Vous avez la possibilité de lancer une conversation audio ou vidéo à l'aide des boutons verts correspondants. Le petit " + " permet de partager votre écran, ainsi, votre contact pourra voir ce que vous faites. Mais il vous permet aussi d'envoyer un contact à ajouter, un fichier, ou alors d'ajouter quelqu'un à la conversation. (Vous pouvez aussi glisser le contact pour l'ajouter à la conv')
Les petites barres de connexions à côté du " + " permettent de vérifier la qualité de l'appel et de régler votre équipements. (Micro, caméra etc ...)

Voilà, le principal est dit, j'espère vous avoir convaincu à franchir le pas, si vous avez des questions n'hésitez pas. Je vous laisse le soin de m'ajouter, vous saurez où trouver mon pseudo Skype dans ce tuto

Revenir en haut Aller en bas
Chris Lester
Administrateur
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Skype   Lun 7 Jan - 13:36

C'est possible d'en savoir un peu plus sur la conversation par chat vocale ?

http://residentevil-bso.forumgratuit.org
Léona Heidern
Survivant(e)
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Skype   Lun 7 Jan - 14:11

J'ai essayé en faisant glisser les contacts et ça marche pas. A chaque fois, ça marque "conférence" mais on ne s'entend qu'à deux et non a trois. ça marque que l'appel a échoué sous le pseudo du troisième contact et ça le fait disparaître de la convers'... J'pensais que ça pouvait être du au fait de la fusion entre msn et Skype qui ne soit pas encore avancée à ce niveau là mais je n'en suis pas certaine donc si quelqu'un a une réponse, n'hésitez pas à donner votre solution. Merci.
Piers Nivans
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Skype   Lun 7 Jan - 15:39

Mon tutorial :bave:

Pour le chat vocal, c'est ultra simple, vous allez dans contact > Créer une nouvelle conversation. Ensuite, vous n'avez plus qu'à glisser vos contacts dans la fenêtre qui apparaît. Petit screen pour illustrer !

Any questions ? :hap:

PS : Faites tourner vos ID SKYPE !

" Vous avez des responsabilités, assumez les ! "
Daryl Dixon
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Skype   Lun 7 Jan - 22:35

Tenez au cas ou...: Spartiate57000.
Précisez qui vous êtes si vous m'ajoutez.

Chris Lester
Administrateur
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Skype   Mar 8 Jan - 9:26

Piers Nivans a écrit:
Mon tutorial :bave:

Pour le chat vocal, c'est ultra simple, vous allez dans contact > Créer une nouvelle conversation. Ensuite, vous n'avez plus qu'à glisser vos contacts dans la fenêtre qui apparaît. Petit screen pour illustrer
Any questions ? :hap:

PS : Faites tourner vos ID SKYPE !

Justement on a pas d'ID Skype et on se demandait si c'était pas pour ça que ça marchait pas. Y avait une nouvelle option pour utiliser son compte msn et c'est ce qu'on a fait.

http://residentevil-bso.forumgratuit.org
Piers Nivans
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Skype   Mar 8 Jan - 15:28

Nouvelle option, effectivement, ajoute moi, on va voir ce qu'on peut faire. Je vais aussi jeter un coup d’œil sur internet. Je t'ajoute Daryl.

" Vous avez des responsabilités, assumez les ! "
Kite Daemonfate
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Skype   Dim 13 Jan - 16:10

xxazure__kitexx / Kite|Azure pour mon Skype.
Comme je me sers rarement d'MSN...

Je suis toujours en invisible pour Skype pour éviter d'avoir trop de fans à me harceler

Rapport de Kite |<| click here
Rust Cohle
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Skype   Lun 14 Jan - 17:38

ID skype : hugoh2x ( enfin je crois )

J'accepte tout le monde

Sarah Kyrine
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Skype   Lun 14 Jan - 17:58

voila pour ce qu'il veule me retrouve sur skype voila mon nom ( prussia gilberd )

http://raccooncity2025.forumsrpg.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Skype   

[TUTORIAL] Skype
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1