Pour tous les passionnés de la série Resident Evil, basé du jeu-vidéo de CAPCOM
Les posteurs les plus actifs du mois
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Quel est la plus belle fille de resident evil
Ada Wong
32%
 32% [ 7 ]
Ashley Graham
0%
 0% [ 0 ]
Claire Redfield
27%
 27% [ 6 ]
Jill Valentine
18%
 18% [ 4 ]
Excella Gionne
14%
 14% [ 3 ]
Rebecca Chamber
9%
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22

Partagez | 

Une semaine/Un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misaki Mei
Administrateur
MessageSujet: Une semaine/Un film   Mar 13 Aoû - 13:25

Silence... moteur... action... ça tourne !

Bonjour et bienvenue dans le topic des cinéphiles.
Que vous soyer un cinéphile absolu ou tout simplement un cinéphile dit "occasionnel", tout le monde aura sa place dans ce topic conviviale et divertissant, autant pour présenter un film récent qu'un ancien.

Pour que cela se passe bien, et dans la bonne humeur, quelques règles simples de savoir vivre sont nécessaires. Il est important de partager vos avis et de respecter ceux des autres. Vous avez le droit de ne pas aimer mais en manifestant des commentaires constructifs. "C'est de la merde" cf Jean-Pierre Coffe, n'est en aucun cas un avis constructif et ne sera toléré sur le topic.
Pour que le sujet soit divertissant et nous apporte un maximum, il serait nécessaire de présenter le film selon un modèle ci-dessous. Votre but est quand même de donner envie alors n'hésitez pas à bien faire

Titre du film :
Nom du réalisateur:
Genre du film :
Date de sortie:
Acteurs principaux:
Synopsis:  
Nationalité:
Lien de la bande annonce:

Vous pouvez aussi attribuez une note au film et inciter d'autres personnes à le voir. Une moyenne sera faite si plusieurs membres ont vu le même film et il sera même possible d'établir un classement par la suite.
Si vous souhaitez apporter, dans vos commentaires, des précisions sur le film qui pourraient nuire à la découverte du film pour les autres personnes, qui n'auraient pas vu le film; il est conseillé de mettre votre commentaire ou une partie du commentaire sous un lien spoiler.
Sur ce, bon film !

Revenir en haut Aller en bas
Natasha Lindgren
MessageSujet: Re: Une semaine/Un film   Mer 14 Aoû - 15:16

Titre du film : STOKER
Nom du réalisateur: Park Chan Wook
Genre du film : Thriller psyhologique
Date de sortie: 2012
Acteurs principaux: Mia Wasikowska, Nicole Kidman et Matthew  Goode.
Synopsis:  India une adolescente, a perdu son père dans un accident de voiture suspect. Quelques doutes subsistent quant aux cause réelles de sa mort. Un oncle, le frère du père d'India, s'installe avec sa mère et elle dans le but de les aider, sauf qu'elle ne connaissait pas du tout son existence. Rapidement, la jeune fille se met à soupçonner l’homme d’avoir d’autres motivations que celle de les aider. La méfiance s’installe, mais l’attirance aussi…
Nationalité: Américo-Brittanique
Lien de la bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19495788&cfilm=183129.html

Ma note: 8.5/10
Mon avis: J'ai beaucoup aimer ce film, qui était très original. Un peu long à démarrer au début, j'y suis rapidement entré dedans. C'est un film qui peut être assez malsain et un peu dérangeant et qui ne peut pas plaire à tout le monde. Mais plus on avance dans le film et plus on a envie de savoir le dénouement quant au devenir de India et de l'oncle sans trop en dire. Après je sais pas trop quoi dire d'autre car c'est assez difficile à le décrire. Quant aux jeux des acteurs j'ai trouvé celui de Mia Wasikowska excellent, elle entre dans son personnage à la perfection, froide, déprimée et torturée jusqu'au bout.

Les +:
Une ambiance
Une originalité
Être arrivé à rendre le personnage attachant d'India malgré tout
Le jeu des acteurs.

Les -: Quelques scènes longuée et certaines en font légèrement trop dans le malsain.

Misaki Mei
Administrateur
MessageSujet: Re: Une semaine/Un film   Mar 20 Aoû - 19:39

note: 6.5/10

Mon avis: J'ai hésiter sur la note entre un 6.5 ou un 7 sur 10 finalement j'ai mis cette note là mais cela ne veut pas dire que le film est mauvais pour autant. Je dirais que le film est spécial ^^ mais cependant pas inintéressant. Je pense que y'a des truc qui ont du m'échapper pendant le film certaines notion ^^ et le pourquoi du comment ( pour ne pas en dire plus )

Les + :

Je dirais aussi l'ambiance qui est parfois psychopathe est donc bien sympa

Les - : "Quelques scènes longuée" pour reprendre ce que carolina. Sinon un peu plus d'action ou je sais pas un petit truc en plus mais après on peut pas trop rajouter le film se veut comme ça ^^

Misaki Mei
Administrateur
MessageSujet: Re: Une semaine/Un film   Lun 23 Sep - 0:11

Je vais proposer un autre film que je vient de finir de regarder à l'instant même histoire de tenter de relancer ce topic parti un peu dans l'oublie, justement peut être par oublie de son existence :fier: 

Titre du film : World War Z

Nom du réalisateur: Marc Forster

Genre du film : Science fiction , Action , Fantastique

Date de sortie: 3 juillet 2013

Acteurs principaux: Brad Pitt, Mireille Enos, Elyes Gabel, David Morse, Matthew Fox...

Synopsis: Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos...

Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…   

Nationalité: Américaine

Lien de la bande annonce:

Ma note: 8/10

Mon avis: World War Z d'après ce que j'avais entendu mais cela reste à confirmer serais inspirer du jeu connu anciennement sous le nom de War Z et qui se nomme Infestation Survivor Stories à l'heure actuel, c'était juste une petite précision que je tenais à rajouter. Sinon en ce qui concerne mon ressenti du film, au départ j'étais moyennement chaud pour le voir mais j'ai trouver le film bien, même si on peut dire que c'est encore un film de zombie comme on en trouve par dizaines mais cependant il reste très bien fait notamment avec ce coté survie, apocalypse que l'on aime tant et qui est assez bien retranscris avec de bons acteurs.

Les + :

Une petite pointe d'originalité pour ma part et que je n'ai encore je pense jamais vue dans d'autres films, en ce qui concerne la lutte contre les zombies ( pour savoir de quoi je parle il faut voir le film ^^)

Les acteurs jouent bien leurs rôles

Les - :

Je réfléchis mais j'en trouve pas des masses, pour chipoter on va dire qu'il manque un peu plus de combats et encore pour vraiment chercher la petite bête comme on dit. Ou sinon on pourrais dire aussi encore un film de zombie qui pourrais ressembler à d'autres films. Voilà sinon je trouve pas grand chose à dire dans les moins.

Misaki Mei
Administrateur
MessageSujet: Re: Une semaine/Un film   Jeu 23 Juil - 0:49

Y a-t-il des volontaires qu'ils veulent se lancer ?

Natasha Lindgren
MessageSujet: Re: Une semaine/Un film   Ven 4 Déc - 20:21

Bon du coup je vais donner mon avis sur World War Z  avant de poster le film que j'ai vu hier :P

Je vais mettre 7/10

ça reste un film de zombie assez classique malgré une petite touche d'originalité à certains endroits notamment le comportement des zombies bien plus dynamique qu'à l'habitude
Cependant, le côté apocalyptique dans les films du genre reste un peu trop classique sur la réalisation et malgré tout on ressent quand même un air de déjà vu qui peut ou non lasser selon les personnes sur la réalisation et certains passage sont quand même assez gros.
Cependant le films est quand même bien fait, survie, axé action également on ne s’ennuie néanmoins pas et reste très agréable à regarder notamment sur certaines scènes vraiment bien faite.

Les +:
- Un bon divertissement
- Des zombies plus dynamiques
- Quelques scènes marquantes

Les -:
- Un air de déjà vu
- Un manque vraiment horrifique malgré tout

Et du coup j'enchaîne sur un film documentaire que j'ai vraiment beaucoup aimé, signé Mélanie Laurent(c'est marrant la coïncidence parce que je savais même pas que c'était qui avait fait le film quand je me suis intéressé xD) et Cyril Dion.

Un documentaire écolo qui change de ce qu'on a pu voir avant, alarmiste la plupart du temps qui constate juste en répétant des "il faudrait" sans vraiment chercher à faire... Demain lui, voyage et nous montre qu'ensemble on peut faire des miracle, dis comme ça ça peut être nian nian à souhait mais ce n'est pas le cas... Il nous fait voyager à travers de nombreux pays, en nous montrons des exemple concret de ce qui se fait déjà pour montrer une touche optimiste, voir tout ce qui est déjà fait montrer que c'est possible et qu'à partir de rien on peut faire de grande chose pour améliorer les choses... Que ce soit au domaine de l’énergie, des ressource, de l'économie de la démocratie et l'éducation en nous parlons de fermes urbaines, d'autres sources d'énergies plus rentables et moins polluantes, une autre vision des déchets etc... Ces 5 thèmes sont abordés indépendamment, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas... Tout s'enchaîne bien et à la fin on se rend compte que si on agissait tous on y arriverait car en fin de compte rien est vraiment difficile... Si on arrive à se rassembler, si des pionniers arrivaient à mener la barque, une prise d'initiative collective...
La réalisation est parfaite, que ce soit au niveau des images, de la bande son...Tout est nickel...
Enfin voilà j'ai vraiment beaucoup aimé, et j'encourage vraiment à le voir....
Je donne 9.5/10

Les +
- Le côté alarmiste du début qui est succédé tout de suite par le côte optimiste
- La réalisation générale, le duo Mélanie/Cyril qui fonctionne bien, l'un qui parle d'une manière clair et cultivé et l'autre qui nous donnent un œil plus empathique.

Le -: Des légères longueurs sur les chapitres sur l’économie et la démocratie.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une semaine/Un film   

Une semaine/Un film
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1