Pour tous les passionnés de la série Resident Evil, basé du jeu-vidéo de CAPCOM
Les posteurs les plus actifs du mois
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Quel est la plus belle fille de resident evil
Ada Wong
32%
 32% [ 7 ]
Ashley Graham
0%
 0% [ 0 ]
Claire Redfield
27%
 27% [ 6 ]
Jill Valentine
18%
 18% [ 4 ]
Excella Gionne
14%
 14% [ 3 ]
Rebecca Chamber
9%
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22

Partagez | 

Le royaume des séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rust Cohle
MessageSujet: Le royaume des séries   Mar 18 Mar - 12:36

Salut tout le monde ! ^^ Donc on se retrouve pour un nouveau topic destiné aux séries télévisées ( Actuelle / Anciennes ) ! Donc le but est simple : Vous présentez vos série coup de coeur, coup de gueule ou série découverte ! Mais ce n'est pas tout ! Ce sera aussi un espace pour discuter de ces dernières, en conseiller, en critiquer ou même a en débattre ! Mais aussi relayer rumeur, infos officielles sur vos série préférés ( quand a moi, je pense posté différentes news pendant la semaines disséminé sur le net ). Donc j'ouvre le bal avec une série coup de coeur :

True Detective :

Créée par Nic Pizzolatto
Réalisateur: Cary Fukunaga
Avec : Matthew McConaughey, Woody Harrelson, Michelle Monaghan
Nationalité: Américaine
Genre: Drame, Policier, Judiciaire
Statut:  En production
Format:  52 minutes
Nombres d'épisodes : 8

Synopsis: Les vies de deux détectives, Rustin "Rust" Cohle et Martin Hart, empêtré dans une chasse de 17 ans d'un tueur en série en Louisiane.

Avis Saison 1 ( sans spoiler ):

Tout d'abord ce qui frappe dans la série True Detective c'est son générique. Absolument magnifique. Une grosse baffe en moins de 3 minutes. Sa annonce la couleur.

Construction et épisodes : 8 épisodes pour une enquête  
  Viens ensuite le début : les 3 premiers épisodes sont assez lent et servent surtout a posez les bases de l'ambiance, du scénario et des meurtres. Mais surtout ils servent a présenter la psychologie et la relation entre les deux personnages principaux Rustin "Rust" Cohle, campait par Matthew McConaughey, tout fraîchement oscarisé pour son rôle dans Dallas Buyers Club, et Martin Hart, joué par le moins connu Woody Harrelson. On voit très vite que ces personnages sont très différents. Martin est un policier chevronné qui n'a pas moins de la quarantaine, père de famille et marié a Maggie ( jouait par Michelle Monaghan ), sociable enfin bref, je vais pas vous dévoiler toute sa personnalité mais en tout cas, c'est un type bien ( aux premiers abords ). Quand a Rust... Rust est insociable, son seul amis et partenaire est Martin, il a pas très foi en l'homme, il est a deux doigts de se suicider mais il est surtout intelligent. Passez les 3 premiers épisodes, le rythme s’intensifie et des scènes d'action apparaissent, certaines mêmes vont devenir culte ( le plan séquence en vue subjective à la fin de l'épisode 4 ) jusqu'à un final qui pour ma part m'a séduit ( d'autres seront déçu ).
      L'histoire est construit par des flashback et des scènes qui se déroulent dans le présent. Les flashback se passent en 1995, le début du partenariat de Cohle et Hart et le début de l'enquête, dont je vais en revenir plus tard, et en 2012.

Histoire : "L'affaire Dora Lange"
    Alors l'histoire : L'histoire commence en 1995, en Louisiane, une fille est retrouvé morte accroché à un arbre dans des champs près de Erath. Martin et Rust sont alors appellés et partent enquêté sur le meurtre : la fille est nue, des importantes coupures sont repéré sur l'abdomen, elle porte une couronne avec des bois de cerf et le dessin d'une spirale noir sur son dos. Le shérif parlent de rituel satanique et Martin dit qu'il n'avait jamais vue ça en 8 ans de carrière. Cohle, équipé d'un carnet de notes inspectent la scène du crime et en repart avec Martin pour trouver l'identité de la vcitime. Voilà comment l'histoire débute. L'enquête en 95 est relaté par Martin et Rust 17 ans après. Des hommes sont venues les interroger pour en savoir plus que les dossier.
    L'histoire est bien écrite, angoissante et réaliste. La série prend donc 8 épisodes de 55 minutes pour résoudre cette affaires tordu et glauque alors que d'autres séries résolverait une enquête en 45 min. Les dialogues saisissant de réalisme et les personnages sont très bien écrit.

Jeux d'acteurs: McConaughey au sommet

Attaquons maintenant le jeux des acteurs: McConaughey crève l'écran, son incarnation de Rust est saisissante, incroyable: il vole même la vedettes à Woody Harrelson ! Quand à lui, Woody excelle dans son rôle, même si McConaughey est un cran au dessus. Michelle Monaghan joue très bien la mère de famille ( et d'autres choses mais si je le dit, je spoil >< ) même si je trouve son personnage un peu sous-exploité :/ Les rôles secondaires sont très bien distribué et les acteurs font bien leur boulot.

Bande son:
  Regarder et Admirer,  le générique résume a lui tout seul la qualité de la bande son :

Décor, photographie et réalisation: Louisiane, sanglante Louisiane...

Les décors sont sublimes et bien choisie. L'ambiance marécageuse de la Lousiane et du bayou collent parfaitement au type de l'enquête : Les marécage, le bayou, les forêts etc.... La photographie quand a elle est irréprochable et la réalisation est très soignée et très bonne. Le plan séquence en vue subjective de l'épisode représente a lui seul les compétence du réalisateur

Conclusion:

True Detective est un chef oeuvre. la réalisation soignée, les personnages incroyable, les décor, l'histoire... Tout est bon ! Je n'ai jamais ressentis ça depuis Game of Thrones ou Breaking Bad :DAmateur d'enquête tordu et glauque, Ceci est fait pour vous !

Verdict: CULTE 5/5

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des séries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1