Pour tous les passionnés de la série Resident Evil, basé du jeu-vidéo de CAPCOM
Les posteurs les plus actifs du mois
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Quel est la plus belle fille de resident evil
Ada Wong
32%
 32% [ 7 ]
Ashley Graham
0%
 0% [ 0 ]
Claire Redfield
27%
 27% [ 6 ]
Jill Valentine
18%
 18% [ 4 ]
Excella Gionne
14%
 14% [ 3 ]
Rebecca Chamber
9%
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22

Partagez | 
 

 Les codes de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris Lester
Administrateur
Age : 27
Messages : 4487
MessageSujet: Les codes de jeu   Lun 4 Avr - 14:09

Comment agir dans un RP ?


1) Les dialogues
Les dialogues sont reconnaissables par le tiret qui se trouve au commencement de la phrase. Cela représente les paroles, audibles ou pas, que prononceront vos personnages.
Ex: -Salut, je vais bien, merci.

2) Les pensées
Il s'agit des paroles que votre personnage prononce dans sa tête, des pensées quoi :D Elles sont là pour apporter des précisions sans pour autant que vous puissiez les deviner. Je rappelle que personne n'est télépathe et elles sont uniquement pour votre personnage. On les caractérise par la balise "italique"
Ex: Il est vraiment lourd ce type à vouloir me coller comme ça.

3) Les actions
Les actions décrivent l'ensemble de votre RP. C'est la structure même de votre texte. Il n'y a pas de façon particulière pour les présenter.
Ex: Il s'approcha peu à peu de l'espace lugubre qui l'entourait, son cœur battant rapidement dans sa poitrine, il se pencha en avant.

Libre à vous de personnaliser votre récit comme vous le souhaitez, cependant, ça doit rester compréhensible pour les autres joueurs.


Bon jeu à tous !

____________________________________



Dernière édition par Chris Lester le Lun 9 Sep - 14:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://residentevil-bso.forumgratuit.org
WilderNapalm
avatar
Messages : 2388
MessageSujet: Re: Les codes de jeu   Mer 1 Juin - 21:55

Complément provisoire du règlement suite à la lecture de certains RP.

- Le sujet du RP est Resident Evil. Veuillez ne pas vous en éloigner.

- Les joueurs n'ont pas de super pouvoirs. Pour cela, il vous faut faire du rp chez les Power Rangers Manga X-Men VS Bisounours Ultimate Edition Collector, il vont adorer.

- Un lance-roquette pèse en moyenne 6kg et sa munition 2kg. Et c'est encombrant. Et on ne croise pas des gens équipés de LR dans les rues, sauf à Beyrouth peut-être, ce qui ferait de vous une menace potentielle rapidement éradiquée par les forces de l'ordre. (Beyrouth n'est pas le chemin de la baie pour les incultes).

- On n'utilise rarement un TRG-42 à 3 mètres, il n'a pas été créé dans ce but.

- La munition ne pousse pas sous les sabots des Morshlegs.

- Les grenades ne s'accrochent pas par la cuillère au gilet. Le dernier à le faire a sauté de joie en apprenant que sa goupille s'était fait dépuceler par une branche.

- Une arme a une nette propension à se décharger lorsque l'on s'en sert. Surtout si l'on a une crampe dans l'index et que c'est notre dernier chargeur.

- Une Thompson ne tire pas du fromage.

- Seul Lucky Luke n'a pas besoin de cartouches de réserve.

- Le Bescherelle n'est pas un instrument de torture. Sauf en travers de la gueule et à maintes reprises (n.b. mieux vaut utiliser un annuaire ou une chaussette remplie de sable).

- Un RP n'est pas un concours de rapidité. Mieux vaut réfléchir avant de poster (réfléchir est dans le livre précité et s'y trouve conjugué - pas l'annuaire, bien sûr hum ) plutôt que de poster à la va-vite un foutoir de n'importe quoi illisible.

- Se relire n'est pas un luxe. Si vous ne comprenez pas ce que vous avez écrit, vos lecteurs seront probablement dans le même cas que vous.


Ce complément sera actif après acceptation des administrateurs et des modérateurs. En attendant, les RP sont verrouillés.


Merci de bien vouloir faire un effort afin que ce forum ne devienne pas la poubelle de Resident Evil.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Crackhorn
avatar
Messages : 262
MessageSujet: Re: Les codes de jeu   Jeu 2 Juin - 23:39

Complément du règlement :


Inutile de revenir sur les points précédents, je me permets donc d'ajouter quelques points pour les RP à venir.

- Les évènements de la saga officielle ou non pourront et devront être repris comme base. Il n'est pas obligatoire de respecter à 200% la saga dans la mesure où une liberté est donnée quant aux lieux et personnages. Toutefois une cohérence sera exigée quant aux références directes à RE (A.B.O, Virus, personnages fictifs de la saga, lieux).

- En aucun cas un personnage ne peut dépasser le contexte dans lequel il rentre, appliquez pour cela les lois de la réalité qui font notre monde physique pour les appliquer dans le monde virtuel.
Il est bien évident que le forum se veut "ouvert" et respecte les grandes incohérences survenues dès le 4ème opus de "Resident Evil". Ces incohérences scientifiques peuvent être reprises sous leur forme initiale mais en aucun cas elles ne peuvent être "revisitées".

- La grande variété d'armes qui compose notre monde physique peut être aisément introduite dans un RP, toutefois il faut justifier la présence d'une arme (trouvée ou non, dans quel contexte et comment ?) et si elle est présente sur vous elle n'est pas arrivée par le Saint Esprit (bien que je sois athée) donc si c'est un cadeau, généralement on se souvient du modèle et du calibre. Bref Wikipédia est là en cas de gros doutes.

- Une revisite d'un élément de base de la saga peut être "inventé", bien sûr cette manipulation littéraire est ultra encadrée et rigoureuse, en aucun cas on ne peut inventer une quelconque pathologie sans avoir de bases scientifiques solides. Wikipédia dans ce domaine peut être d'une aide déterminante.

Par exemple dans la saga, le Virus T est obtenu d'après un virus souche de l'Ebola qui possède des caractéristiques propres. Inventer un virus à la Star Wars est presque insultant pour le créateur de la série qui s'est donné tant de mal à faire quelque chose de cohérent mais complètement fictif (Alias : Science-fiction).

- Votre personnage et ses capacités physique doivent correspondre aux actions qui le définissent dans le RP.
Par exemple il ne peut faire des prouesses olympiques si celui-ci est maigrichon et pubère.

- Vos actions doivent être réalistes, pas d'uppercut à un "contaminé" ni de clé de bras à un Licker et encore moins des pichenettes à un "Némésis Type T", dans ce cas la contamination serait quasi inévitable.
De plus vous n'êtes même pas censé connaître le code de production de la créature ou son surnom si vous n'êtes pas scientifique (même U.S.S, c'est limite limite) ou que vous n'avez pas eu accès à des données physiques ou virtuelles sur le sujet avec descriptif.

- Une orthographe irréprochable.

- Lorsque vous créez un nouveau RP, il est impératif de garder la même police (celle standard du forum) et la même couleur tout au long de celui ci sauf pour les conversations ou vous pourrez modifier la couleur afin de vous caractériser. De plus la couleur ne doit absolument pas être sombre afin de ne pas gêner la lecture sur fond noir.


Pour finir, bien que le jeu autorise un contact "rapproché" avec les contaminés, ne perdez pas de vue qu'il s'agit d'un jeu. Un RP est un court écrit littéraire qui se veut proche de la réalité, ce qui différencie le jeu et le RP c'est la pertinence des actions et une syntaxe aussi vivante que les images. C'est pour cette raison que le RP ne peut être fidèle à 200 % avec le jeu car c'est tout bonnement un jeu, sinon vous seriez mort dès les 10 premières minute du jeu ou si par chance vous survivez, vous seriez condamné inéluctablement à 99%.

Mais cette fidélité peut l'être à 200% avec le scénario du jeu, sachant qu'on oublie le gameplay derrière.

Bon RP à tous et soyez créatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les codes de jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les codes de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codes en libre service ✖ aka J'ai que ça à faire [FERMÉ]
» Codes pour embellir vos RP
» Bonus : Les Codes HTML
» Codes pour les jeux français de Pokémon Donjon Mystère : Les Portes de l'Infini
» Topic des QR Codes de ROSA!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RESIDENT EVIL BSO :: Administration :: Le contexte-