Sujet: Resident evil (rebirth) Mar 2 Nov 2010 - 11:14
1998...nous savons tous se que cela évoque (à part la coupe du monde :cool1: ) l'équipe alpha des STARS est envoyé pour enqueter sur la disparition de l'équipe bravo dans les montagnes Arcklay, après avoir échappé aux toutous, le duo Jill/Chris se retrouvera séparé...le jeu se passera principalement dans le manoir, il y a bien sur plusieurs fin en fonction de certaines actions et en fonction du personnage, je pense que c'est le jeu qui a marqué bon nombre de joueurs, laisser vos impressions ici, Le jeu nous permet de jouer avec Jill (recommandé) ou Chris ("j'encaisse bien mais j'ai pas de place pour un paquet de clop dans mon inventaire)
voilà la fidèle intro que l'on peut voir sur le remake gamecube et WII
le blabla est uniquement consacré à resident evil 1er du nom, le hors sujet et sanctionné qu'en pensez vous de l'ambiance du jeu ?
Dernière édition par Night le Jeu 20 Jan 2011 - 11:50, édité 4 fois
Jillounette3
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Sujet: Re: Resident evil (rebirth) Dim 7 Nov 2010 - 0:59
LOL pas la place pour un paquet de clope xD
Moi j'ai bien aimé le Rebirth, j'aime bien l'ambiance et je trouve ça bien qu'ils aient rajouté une partie supplémentaire, qui n'était pas dans le jeu d'origine. C'est à dire la partie Lisa Trevor . Bon elle fait flipper avec ses cris de folle surtout dans la... l'espèce de grotte là, avec le levier, elle est stressante je trouve . :rire2: . Mais même graphiquement il est bien. J'accroche pas trop comment ils ont fait Chris mais bon . ^^
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Sujet: Re: Resident evil (rebirth) Dim 7 Nov 2010 - 14:29
Quand je vois ce Chris et que je le compare a chacunes de ses apparitions, il n'arrête pas de changer ( et sa devient nul sa), mais voila, j'ai commencé RE1 hier^^ J'en parlerai plus du sujet plus tard
Chris Lester
Administrateur
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Sujet: Re: Resident evil (rebirth) Dim 7 Nov 2010 - 16:11
re1 avec son manoir, dommage qu'il y ai des zombies, sinon j'habiterais la haut
Jillounette3
Administratrice
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Sujet: Re: Resident evil (rebirth) Dim 7 Nov 2010 - 16:15
C'est vrai que Chris change régulièrement. C'est dommage.
Lol Night, c'est clair, que sans les zombies et sans lisa Trevor aussi ^^ , le manoir serait génial pour y habiter .
Annette Birkin
Scientifique
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Sujet: Re: Resident evil (rebirth) Dim 7 Nov 2010 - 16:42
Et sans les hunters sans les cerbere sans les arraigné sans rien quoi il serait habitable, mais c'est trop grand moi je m'y perdrais. Et y'a trop d'enigme a faire rien que pour rentrer dans une piece lol.
Jillounette3
Administratrice
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Sujet: Re: Resident evil (rebirth) Dim 7 Nov 2010 - 18:07
LOL c'est vrai que pour changer de pièce, c'est galère. mdr Et puis aussi les allers et retours qu'il faut faire . :rire2:
sa doit etre chaud de vivre dans se manoir: -chercher les clés (tient donc je croyais que passe partout l'avais) -affronter la polulace de la haut -manger des herbes,( c'est de la bonne ) -nourrir les chiens (c'est normal qui me bouffe le bras ?) non sérieusement, les énigmes vous on pas déboussolé la première fois ?
Si, c'est vrai que les énigmes sont parfois un peu tordues lol . Mais j'aime bien quand même le système des énigmes, au moins ça fait réfléchir un peu enfait , et puis ça rend le jeu un peu plus complexe et plus intéressant je trouve . Enfin ce n'est que mon avis.
Dernière édition par Jillounette3 le Lun 8 Nov 2010 - 10:52, édité 1 fois
au moins sa donne pas de la ligne droite dans le jeu, car tot ou tard on devra se rendre quelque part, puis ensuite retourner au début, trouver un objet précis, sa fait des détours, avoué que sinon sa serais trop facile
Ouais j'comprends et tu n'as pas tort sur ce coup là, c'est vrai que c'est souvent long et j'aime pas trop non plus quand il fat pousser des trucs, parce qu'enfait j'dois pas être très patiente ! .
T'a raison Night c'est mieux qu'on retourne un peu sur les lieux qu'on a dejà visiter pour ouvrir une ouvelle porte ça me donne de la curiosité et j'aime bien moi.
je trouve sa dommage pour les ruban encreur, c'est limitté et si on connais pas le jeu, on sais pas quand les utiliser, heureusement qu'on en trouve assez souvent.
Je trouve le remake mieux que le 1 sans remake lol enfin l'intro avec le faux sang :fou: assez rigolo n'empêche ^^ Je n'ai jamais joué au remake, mais j'aimerais bien y jouer, je crois qu'il y'est sur la wii non?
Invité
Invité
Sujet: Re: Resident evil (rebirth) Mar 9 Nov 2010 - 3:41
Moi je hais les égnimes, je suis impatient et devoir me tapé pendant une heure la question avec tout ces zombies, difficile de pas perdre patience. J'ai essayer le 1 sur Wii, sa me plait, mais la, je traine sur le premier zombie et après, l'égnime, alors j'imagine la suite...
Chris Lester
Administrateur
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Sujet: Re: Resident evil (rebirth) Mar 9 Nov 2010 - 10:12
Et ben moi je l'ai fait le Rebirth y a pas longtemps (deux semaines), il est vraiment pas mal. Par contre j'ai eu du mal avec la caméra fixe, et les séquences d'ouverture/fermeture des portes, j'étais plus habitué à ça.
Après le bestiaire à pas vraiment changé hormis les Crimson Heads et Lisa Trevor. Lisa la pauvre, la première fois que je l'ai vu, j'ai fait "Ah, excusez-moi, mademoiselle, ici c'est Raccoon City, pas Silent Hill..." XD.
Mais dans l'ensemble il était bien. Ce serait pas mal qu'ils fassent ça avec le 2 et le 3, ça pourrait donner quelque chose de bien. ^^
Ouais c'est clair que si ils faisaient le 2 et le 3 ce serait pas mal comme ça ! ^^
Sinon quand j'avais repris le Rebirth, bah j'galèrais aussi avec la caméra xD c'est simple j'me prenais bien les murs mdr !
J'ai adoré comment t'as dit ça , pour Lisa Trevor ! :rire1: C'est quand-même bien qu'ils aient rajoutté des choses qui n'étaient pas dans celui d'origine, ça permet de refaire l'histoire du 1 mais en découvrant tout de même le jeu grâce à ses éléments j'trouve.
Sinon moi la lisa , Elle m'avait fait flippé et j'crois qu'elle fait toujours flippé enfait ! mdr
Y a un truc aussi qui m'a fait halluciner, c'est lors du combat final contre Tyrant, quand tu ramasses le lance-roquettes et que tu fais feu, ben monsieur il arrive à esquiver la roquette... J'ai halluciné et en plus j'ai gueuler devant l'écran "Non mais oh, Noël c'est le 25 décembre, pas avant !!" XD.
Les zombies aussi mais euh c'est tout juste s'y ils arrive a marcher correctement et à esquiver alors je sais même pas si il serais assez intelligents pour y songer.