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 Resident evil 2

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Chris Lester
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MessageSujet: Resident evil 2   Ven 5 Nov - 10:49

Resident evil 2 change de décors d'ambiance et de graphisme, ainsi que de perso, c'est le premier resident evil que j'ai touché, comme dans l'opus precedent on à le choix entre deux persos: ici Léon ou Claire, qui auront une aventure différente, le jeu tient sur 2 cd (donc 1 cd par perso) j'en dévoile pas plus



se jeu m'a traumatisé, faut dire qu'a 11-12 ans, en plus chez mon cousin ^^ (fin de ma vie)
venez parlez de se jeu mythique ici. Le hors sujet ne sera pas toléré :nah: Bon blabla


Dernière édition par Night le Lun 8 Nov - 16:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Resident evil 2   Ven 5 Nov - 14:23

Se joue, j'lai acheté sur le Ps store, mais il m'ont pas donné le scénario de Claire, fait chié, me souviens du commisariat avec le policié, le changement de couleur m'a marqué et effrayé
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Chris Lester
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MessageSujet: Re: Resident evil 2   Ven 5 Nov - 14:42

tu n'as pas le chapitres avec Claire ?
c'est étrange, tu devrais avoir les 2, je crois que je vais le repprendre, demain, il me manque trop :snif1:
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MessageSujet: Re: Resident evil 2   Ven 5 Nov - 14:45

Il est fantastique cette épisode, bonne chance pour le trouvé, car a part le PSN, j'vois pas bien ou ( du moins, Ebay n'ai pas le meilleur endroit). Je sais, je vais contacté le support Sony poru demandé si s'est normal que je n'ai pas Claire
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Chris Lester
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MessageSujet: Re: Resident evil 2   Ven 5 Nov - 14:49

je l'ai sur ps1 et je le vendrais jamais, en plus le commissariat est un lieu mythique de la série
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MessageSujet: Re: Resident evil 2   Ven 5 Nov - 14:51

Ouais, dommage qu'il n'en reste plus rien moi je vais me plaindre poru le sécnario de claire, s'est vraiment chiant. Des RE comme sa, s'est des jeux de collections, sa se vends pas
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Chris Lester
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MessageSujet: Re: Resident evil 2   Ven 5 Nov - 15:01

tu as préféré quoi dans le jeu ? pour ma part je trouve que les william birkins (métamorphose) sont excellente
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MessageSujet: Re: Resident evil 2   Ven 5 Nov - 15:03

Bah moi, pour connaitre le jeu, je l'ai fait en arrangé, donc j'ai eu qu'une seule de ces mutations, mais je susi en train de le faire en mode normal^^ mais j'ai bien aimé la parti du commisariat avec ses égnimes, ses zombies, ses mystères, ses montres...
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Chris Lester
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MessageSujet: Re: Resident evil 2   Ven 5 Nov - 15:07

je gaspille trop de munitions, certains zombies sont a esquiver je croit, mais faut toujours que je l'ai bute tous ^^ gotta kill em all !
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MessageSujet: Re: Resident evil 2   Ven 5 Nov - 15:09

J'susi pareil Ngith, moi faut qui reste personne, j'élimine tout, mais sa m'arrive souvent d'entendre "clik" poru dire manque de munitions
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Chris Lester
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MessageSujet: Re: Resident evil 2   Ven 5 Nov - 15:52

a partir de maintenant je ferais des économies happy je prendrais la fuite
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MessageSujet: Re: Resident evil 2   Ven 5 Nov - 17:08

Tu est froussard, espèce de fuyards, tu ne peux pas fuire ton destin et leurs laisser s'en tiré si facilement...
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Chris Lester
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MessageSujet: Re: Resident evil 2   Dim 7 Nov - 9:30

entre avoir des munitions et ne plus en avoir, j'ai fait mon choix, certains zombies sont facilement esquivable, il faut savoir économiser, car sinon tu va servir de diner à des hordes de zombies bave
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MessageSujet: Re: Resident evil 2   Dim 7 Nov - 12:33

Je suis pareille que Nigth, pour économiser des balles, j'évite certains monstres et je fuis, c'est la meilleur manière d'avoir plus de munitions, sinon c'est foutue, à force de tirer partout, tu as plus rien, j'en n'ai faite déjà l'expérience arf....
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Chris Lester
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MessageSujet: Re: Resident evil 2   Dim 7 Nov - 12:45

toute facon, les zombies, c'est pas se qu'il y a de plus dangereux, il y a d'autres créatures pires, et mieux vaut avoir des munitions a se moment la.
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MessageSujet: Re: Resident evil 2   Dim 7 Nov - 13:26

Bah moi, j'ai une de ces chances, je trouves toujours des munitions quand j'en manque, donc moi, je les butes tous, mais j'avoue qu'a RE2, j'aurais pas le choix, y a trop d'ennemis pour peu de munitions
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Chris Lester
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MessageSujet: Re: Resident evil 2   Dim 7 Nov - 13:28

justement donc j'avais raison, il n'y a pas assez de balles pour chaque zombies du jeu
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MessageSujet: Re: Resident evil 2   Dim 7 Nov - 13:38

Oui, mais ptêtre qu'au couteau, je devrais essayer? Moi j'aiem pas avoir des zombies qu'il me collent au baskes pendant mes allers-retours. Un survial, je comprends mieux la signification avec ce jeu, sa siginie: " vous êtes seul, vous n'avez peu de munitions, vosu devrez savori évité vos combats et affrontez le mal quand mêmes avec ce que vous aurez".
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Chris Lester
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MessageSujet: Re: Resident evil 2   Dim 7 Nov - 14:00

le couteau sa me fait peur, oui en gros c'est sa le survival, affronter des créatures, avec ou sans munition, et avec ou sans trousse de soin, si il y aurait 10 000 chargeurs ou 100 000 trousse de soin, sa serais pas drole ^^
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MessageSujet: Re: Resident evil 2   Lun 8 Nov - 19:45

Night a écrit:
le couteau sa me fait peur, oui en gros c'est sa le survival, affronter des créatures, avec ou sans munition, et avec ou sans trousse de soin, si il y aurait 10 000 chargeurs ou 100 000 trousse de soin, sa serais pas drole ^^

Lol c'est vrai ce que tu dis :rire1: mais bon un côté, j'aime bien avoir beaucoup de munitions car, au moins je me sens en sécurité alors que si j'ai le contraire, j'ai peur....
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MessageSujet: Re: Resident evil 2   Mar 9 Nov - 2:34

lol, Alexia, on est tous pareille^^ ptêtre pas comme sa dans la vrai vie, mais en jeu, c'est sécurisant avoir des munitions^^ J'suis pas habille au couteau, sa tue en trop de temps
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Chris Lester
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MessageSujet: Re: Resident evil 2   Lun 15 Nov - 9:46

il me reste pas des masses de munitions pourtant je les économise, juste une fois j'ai tiré sur un mur pour faire genre :cool1: mais je regrette d'avoir gaspiller cette balle, il doit men rester 60 à peine et je trouve rien en munitions, si un paquet de 15 balles de temps en temps, il y a rien comme munitions :nonnon:
question a la con: Il est ou le marchand dans re 2 ?
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MessageSujet: Re: Resident evil 2   Sam 18 Déc - 2:15

Il est en Espagne, tu n'as qu'a marché jusqu'a là-bas noel . J'aurai une question, en mode Facile, on peut tué tout les ennemis? Ou mieux vaut évité car les munitions sont peu présente? Merci d'avance
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Sam Redfield
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MessageSujet: Re: Resident evil 2   Mer 16 Fév - 16:35



Date symbolique pour Resident Evil 2, qui sort en 1998, l'année où sont censés se dérouler les événements décrits par ces premiers volets sur PSX (à quelques mois de la victoire de la France en coupe du monde de foot, ce qui n'a rien à voir mais qui situe un peu le contexte).



Signe du destin ou coïncidence, ce volet va faire un carton et reste au jour d'aujourd'hui considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs épisodes de la saga de Capcom, si ce n'est le meilleur scénarisitiquement .



Là où y a d' la genèse, y a pas d' plaisir...

Comme chacun le sait désormais, le périlleux développement du jeu jouit d'une réputation tout aussi légendaire que le soft en lui-même, avec une première mouture mystérieusement avortée à 65% (80% selon les sources), pour tout reprendre à zéro sur de nouvelles bases! Quid?



Les spéculations de toutes sortes circulent sur le net pour tenter d'expliquer ce geste surprenant de la part de Capcom, des rumeurs dont on ne retiendra ici que les dires de Shinji Mikami en personne, qui à l'époque a affirmé que le résultat premier ne lui plaisait pas. Pourquoi pas...



Quoiqu'il en soit vraiment, tout ceci donnera lieu à un jeu mort-né devenu mythique. Il sera intitulé par vox populi Resident Evil 1.5 et reste encore aujourd'hui ultra-convoité par les fans déçus de la version commercialisée de RE2, à tel point que des pétitions ont circulé, ayant pour but d'inciter Capcom à mettre en vente ce demi-jeu.



Aucun écho retour ne parviendra au public.

Des fans déçus par RE2? Qu'ouïs-je..?

Shinji Mikami, le créateur de Resident Evil, n'a jamais caché ses inspirations provenant de la saga des morts-vivants du non moins illustre George Romero, le réalisateur de cinéma. Il aurait eu du mal à s'en cacher, d'ailleurs, tant c'est l'évidence même.



Le parallèle entre les deux oeuvres est d'autant plus frappant quand on analyse l'évolution Resident Evil 1 / Resident Evil 2, et celle de La Nuit des Morts-Vivants / Zombie, qui suivent à peu près la même logique : à la mansarde confinée et recluse avec ses relents de mort, ses trophées de chasse et ses boiseries rustiques se substitue un cadre urbain beaucoup moins claustrophobique, à la rigueur du concept suggérant l'angoisse se troque une action débridée, le fun, la surenchère.



La déception se fera ressentir sur la démo jouable de RE2 (présente sur le Director's Cut de RE1 qui sort en 97), alors que nos premiers pas dans l'aventure nous montrent notre personnage encerclé par des meutes de zombies, dans les rues de Raccoon en proie aux flammes, où armes et munitions semblent se faire plus abondants qu'auparavant.



Le soft devient plus accessible, moins flippant et le fan de la première heure tire la tronche. Mais ce sera sans compter l'intense pouvoir de séduction d'une saga qui continue de créer l'événement 13 ans après ses débuts.



Répète-moi ça : "quatre scénarios???"

Quand le jeu sort enfin, on ouvre le boîtier et là, grosse surprise énorme : deux CD, un par personnage jouable!!!! C'est quoi, c't'affaire?



C'est tout simplement la trouvaille la plus stimulante que Capcom nous offre ici, sous forme de scénarios parallèles, interchangeables et interactifs. Rien que ça!
Pour tenter de faire simple, nos deux héros se voient dès le début du jeu séparés par les flammes suite à un accident, et auront donc des parcours sensiblement différents.



En finissant l'aventure avec un premier personnage, vous n'aurez qu'à prendre votre toute dernière sauvegarde après-générique pour faire l'aventure du point de vue de l'autre personnage.



Et comme vous avez le choix dès le départ, pouvant inverser l'un et l'autre parcours, au final, on se retrouve avec quatre scénarii, décuplant ainsi la durée de vie.

Ce n'est peut-être pas très clair pour ceux qui ne s'y sont pas essayé, mais le concept est tout simplement génial, d'autant que certains de vos choix influeront sur l'aventure de l'autre personnage.

Il est vraiment regrettable que Capcom n'ait pas eu plus de suite dans les idées, en abandonnant ce système dès l'épisode qui suivra celui-ci.

Beau comme un camion-citerne, intéressant comme une décapitation.

Techniquement, rien ici de bien révolutionnaire, nous sommes dans la continuité, hormis le fait que Resident Evil 2 tape évidemment plus fort que son aîné en affichant des environnements plus détaillés, plus riches, dotés d'une palette de teintes plus étendue pour un rendu de toute beauté.On admirera particulièrement la beauté des flammes rougeâtres dansant sur des fonds bleus-verts du plus bel effet.

L'ensemble est plus cinématographique que jamais, avec toujours ces angles de caméra bien placés et variés, avec en outre un sens du rythme qui empêche toute lassitude.



Le bestiaire s'est étoffé, avec notamment l'apparition des créatures parmi les plus charismatiques de la saga : les Lickers. A noter également la présence d'un certain Mr.X, qui préfigure le Nemesis de RE3.

Pour le reste, on est en terrain connu, avec l'alternance énigmes/combats/exploration, même si, comme on l'a vu plus haut, le déséquilibre se fait en faveur de l'action. Mais la part accordée aux seconds rôles, dont certains jouables, rendent le tout vraiment très attachant, avec plein de petites surprises qui feront à Resident Evil 2 un succès mérité.

Capcom ne s'est pas foutu de son public, c'est clair. Et puis cette surenchère de l'action apporte un fun considérable, qui reste bien appréciable !



Petit point de détail, mais qui a son importance : désormais, l'état de santé du personnage jouable est visible : plus on sera blessé, plus on se tiendra les côtes et plus on sera entravé dans nos mouvements. Epatant!

Pour en revenir au(x) scénario(s) évoqués plus haut, il est communément reconnu que la série des Resident Evil n'a jamais brillé par cet aspect.



Car il est difficile de trouver des oeuvres à base de zombies ayant une histoire qui tienne la route, aussi bien dans le cinéma que dans la littérature ou le jeu vidéo.

Resident Evil avait su s'octroyer une histoire qui tenait en haleine et pleine de rebondissements, Resident Evil 2 enrichit le background scénaristique en approfondissant l'univers avec ses manipulations génétiques, ses personnages ambigus et ses trahisons. C'est suffisamment rare dans le genre pour qu'on puisse admirer l'effort fourni sur ce point par les équipes de Capcom.



La bande sonore n'est pas en reste, une fois encore, avec des instrumentalisations désormais plus riches, pour des thèmes musicaux toujours aussi envoûtants et réussis (aaah, le thème du hall du commissariat!).



L'habillage sonore de la ville vaut également son pesant de Chips au munster, tout comme le souffle rauque des Lickers, le pas lourd des chiens dans les sous-sols du commissariat, le tout bâtissant à nouveau une ambiance qui est une réussite incontestable en matière de macabre et de glauque.

L'enfer aussi a ses faiblesses !

Inutile de revenir sur le déséquilibre du concept en faveur de l'action, déjà évoqué à plusieurs reprises plus haut, mais qui reste un constat.



En revanche, une chose a interloqué sur cet opus : il existe un temps de latence entre la commande "action" pour ouvrir une porte et l'ouverture effective! Il y a bien 1 à 2 secondes de répit, ce qui est énorme et qui n'existait tout simplement pas sur le premier épisode!



Bizarre... mais pas vraiment gênant.

La maniabilité n'a pas subi de retouches particulières, on déplorera donc le fait que Capcom n'ait toujours pas incorporé de demi-tour rapide, qui eut été bien pratique en certaines circonstances particulièrement tendues !



Enfin, si l'idée des scénarios parallèles est un trait de génie, reconnaissons que le système reste largement perfectible, insuffisamment élaboré, avec des parcours un peu trop semblables et des interactions entre les scénarios, beaucoup trop timorées.



En peaufinant cette trouvaille, Capcom aurait pu nous pondre l'un des meilleurs Resident Evil ayant jamais existé, mais la firme en a décidé autrement en abandonnant purement et simplement l'idée.



La gendarmerie de Raccoon recrute, n'hésitez plus !

Resident Evil 2 est une suite qui a tendance à céder à l'appât du gain, en se rendant accessible au grand public. On regrettera ainsi l'ambiance mystérieuse, la claustrophobie oppressante du premier opus, son charme unique ici remplacé par une action plus soutenue.





On se réjouira en revanche du fun des combats, des graphismes plus fins, plus riches et d'une avancée dans l'histoire globale captivante. Avec en outre son système de scénarios parallèles, ses personnages secondaires jouables, son atmosphère glauque très réussie et son sens du rythme, Resident Evil 2 impose un charisme pas possible et honore parfaitement la trilogie "Raccoon City" sur PlayStation 1, qui reste le meilleur pan de la saga.


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Chris Lester
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MessageSujet: Re: Resident evil 2   Dim 20 Fév - 11:06

super tout ce que tu as fais pour le topic merci
tu y as déjà joué ?

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MessageSujet: Re: Resident evil 2   

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