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 Resident evil 3: Némésis

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Chris Lester
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MessageSujet: Resident evil 3: Némésis   Sam 6 Nov - 16:26

Resident evil 3, très proche du 2, sa se passe toujours à raccoon city, on incarne à nouveau la belle Jill, bonne nouvelle le Mr X (présent dans resident evil2) n'est plus la à nous coller les basques ^^ ( fête ) mais à la place nous rencontrerons le Némésis qui nous poursuivra pendant tout le jeu ( ) on quitte un mal pour un autre.



se blabla concerne uniquement le jeu resident evil3, le hors sujet est interdit, faites nous part de votre experience du jeu
Personnellement je suis en train de le commencer, et l'impression est bonne, l'ambiance est flippante, et le systeme d'esquive aurait du etre apporter aux premiers jeux de la série :fier: en gros je croit que sa sera mon préféré, en plus je croit que Némésis est fan de Jill coeur


Dernière édition par Night le Jeu 20 Jan - 10:55, édité 1 fois
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Jillounette3
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MessageSujet: Re: Resident evil 3: Némésis   Sam 6 Nov - 17:08

Merci Night pour ce topic !

RE3, c'est celui auquel j'ai joué le plus et là je l'ai repris y a quelques temps, et faudrait que je m'y remette.
D'ailleurs j'm'y remets dès demain nah ! ^^
Parcontre j'ai perdu l'habitude des directions, et du coup je galère un peu.

Aufait est-ce que quelqu'un saurait me dire, quelles sont les manip' pour esquiver, et se relever svp ?

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Chris Lester
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MessageSujet: Re: Resident evil 3: Némésis   Sam 6 Nov - 17:11

pour la version gamecube, il suffit de maintenir le bouton R et de faire face au monstre, pour se relever ou se dégagé il faut appuyer sur tout les bouton, je suppose que l'esquive sur play c'est R2
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MessageSujet: Re: Resident evil 3: Némésis   Sam 6 Nov - 17:16

Ok merci Night, je testerais ça demain en rejouant, on verra bien .Merci à toi en tout cas pour m'aider .

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MessageSujet: Re: Resident evil 3: Némésis   Dim 7 Nov - 13:34

Night, je crois que s'est X sur play, tu pourras essayer Jilou, moi je fait toujours R2 + X. Ah ce Nemesis, commenty de fois m'a t'il fait coulé ma missions, il me tue au même endroit et au même moment, j'vais devoir le buté pour en finir. Vous pourriez pas me dire quoi si, quand vous allez au train avec l'huile manquant et que vous êtes au stade danger, si vous affrontez Nemesis avec vos 47 cartouche de fusil a pompe ou bien vous fuyez même si Jill est lent et que lui vous rattrape facile?
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Chris Lester
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MessageSujet: Re: Resident evil 3: Némésis   Lun 8 Nov - 8:32

j'veux pas te décourager mais t'es fouttu, moi j'ai se qui faut en munitions, j'en suis à l'horloge que j'ai actionner, et la je croit que je doit affronter Némésis, mais j'arrive pas :snif2:
il y a pas une technique pour le vaincre facilement ?
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MessageSujet: Re: Resident evil 3: Némésis   Lun 8 Nov - 9:10

Tu as actionné l'horloge, normalement quand tu arrives en bas de l'échelle et que tu veux prendre la porte, il arrive, mais... Normalement tu as un choix à faire dans ceux qu'ils te proposent. A moins que tu l'ai déjà passé, je sais pas. Ouh il est temps que je m'y remette avant de tout oublier moi ! :-p

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Chris Lester
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MessageSujet: Re: Resident evil 3: Némésis   Lun 8 Nov - 16:07

Voilà j'ai butté le Némésis, j'ai trouvé le vaccin pour Jill, et la j'ai échapper à Némésis (machine envoyer du futur pour buter les STARS...ah moins que c'est terminator, jl'ai confond souvent :rire2: ) et la ben je suis dans le parc, en pleine forme, avec le plein de munitions. J'ai pas éssayer l'énigme de la fontaine, je verais sa plus tard
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MessageSujet: Re: Resident evil 3: Némésis   Lun 8 Nov - 17:00

J'vois que tu étais en forme toi cet aprem' . :-p

Sinon c'est super, je savais que tu arriverais à le passer vite, et tu as bien avancer aussi , j'suis fière de toi p'tit Night !

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MessageSujet: Re: Resident evil 3: Némésis   Lun 8 Nov - 19:41

ça me fait rire ta définition nemesis avec terminator, un côté tu as pas tord lol
Sinon, content que tu as réussis ça me manque de jouer au 3, faudrait que je l'achète sur pc.
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MessageSujet: Re: Resident evil 3: Némésis   Mar 9 Nov - 2:37

Le 3 est je crois l'épisode qui stresse le plus, avec ce boudiou de Nemesis, qui te collent au baske tout le jeu, comme si on n'a pas assez de zombies... Je dois tout me retapé le jeu, j'essaie de défoncé Nemesis avec mon Magnum et mon fusil A pompe, mais certains coups sont pas esquivable et un coup suffit pour que je crève, j'ai la flemme de le refaire
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Chris Lester
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MessageSujet: Re: Resident evil 3: Némésis   Mar 9 Nov - 9:10

recommence le, et fait un max de sauvegarde, voila mon conseil
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MessageSujet: Re: Resident evil 3: Némésis   Mar 9 Nov - 9:29

Max' si en plus t'es en mauvais état et que tu te fais tuer à coup sur par Nem', tu devrais recommencer.
Sinon moi j'ai recommencer hier soir parce que je trouvais pas le bijoux vert il n'était pas à la place et nulle part alors, j'ai eu plus vite fait de recommencer et j'ai pas mal avancer hier soir, j'en suis au Beffroi, et j'ai passé la boite à musique qui est tout en haut. J'vais peut-être continuer un peu aujourd'hui. Max' aussi si tu as des questions, que tu es bloqué n'hésites pas, je t'aiderais si besoin. Bon courage à toi.

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Chris Lester
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MessageSujet: Re: Resident evil 3: Némésis   Mar 9 Nov - 9:34

pose moi aussi des questions, vu que je m'en sort pas trop mal pour un débutant, mais le mieux c'est que tu fasse beaucoup de sauvegarde
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MessageSujet: Re: Resident evil 3: Némésis   Mar 9 Nov - 12:27

Merci bcp de votre aide, pour l'instant, sa va aller, mais en plus, sa me fait mal d'être arrivé si loin et de devoir tout me retapé, j'étais presque rendu au train, il restait que quelques pas, dommage. Merci du conseil Night, mais je le fait a chaque machine a écrire que je trouve, mais a ma dernière sauvegarde, j'étais en piteuse état et j'ai pas bcp de munitions, j'ai trop abusé sur la tuerie
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Chris Lester
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MessageSujet: Re: Resident evil 3: Némésis   Mar 9 Nov - 16:24

la je doit purifier l'eau, j'y arrive pas (
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MessageSujet: Re: Resident evil 3: Némésis   Mar 9 Nov - 17:06

Il est chiant ce passage là . :honte:
Moi j'galère à cet endroit, de plus je n'ai pas assez de patience, les Bip me gavent vite . :rire2:
Je l'ai passé... Enfin mon frère me l'a gentiment passé ! :-p


Edit' : RE3 fini une fois de plus.

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Chris Lester
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MessageSujet: Re: Resident evil 3: Némésis   Mer 10 Nov - 14:44

re3 fini tout simplement
j'attaque le mode mercenaire pour avoir d'autres armes en illimité
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MessageSujet: Re: Resident evil 3: Némésis   Jeu 11 Nov - 1:36

Bravo Night^^ Jtrouve qu'i lest fastoche RE3 ( si on a une Lance-Roquette Illimité et 25 soin)
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MessageSujet: Re: Resident evil 3: Némésis   Jeu 11 Nov - 8:03

LOL moi aussi je le trouve plutÔt simple, mais là c'est sur qu'avec les arguments que Max' donne c'est d'autant plus facile. :rire2: J'vais essayer de débloquer le lance-roquettes, et non riosuettes mdr. J'ai envie de le calmer au lance-roquettes le Nem'. :rire2:

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Chris Lester
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MessageSujet: Re: Resident evil 3: Némésis   Jeu 11 Nov - 9:06

j'ai aussi envie de chasser du Némésis, il est en voie d'extinction
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MessageSujet: Re: Resident evil 3: Némésis   Jeu 11 Nov - 9:20

:rire1: Excellent Night ! mdr

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chris nico
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MessageSujet: Re: Resident evil 3: Némésis   Jeu 11 Nov - 20:22

haaaaa RE3, de très bon souvenir coeur
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Chris Lester
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MessageSujet: Re: Resident evil 3: Némésis   Lun 15 Nov - 9:42

marcher en croyant que Némésis va nous foncer dessus, et ensuite c'est sa qui arrive :peur:
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Sam Redfield
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MessageSujet: Re: Resident evil 3: Némésis   Mer 16 Fév - 17:35



Alors que le Silent Hill de Konami s'est imposé quelques mois plus tôt comme un concurrent solide, Resident Evil perd un peu de son monopole mais continue son petit bonhomme de chemin en bouclant de bien belle façon un premier cycle dans sa saga, marquant également la fin d'une génération de consoles, les 32 bits.







Au nom de la loi, arrêtez de manger cet homme !

Des hélicoptères en formation lâchent des troupes d'élite dans les rues de Raccoon, les forces de l'ordre n'hésitent plus à tirer en rafales sur d'innombrables habitants contaminés, policiers et mercenaires tentent en vain d'enrayer le flot des morts-vivants à coups de fusils à pompe, grenades et fusils d'assaut. Ils seront vite dépassés par les événements, terrassés par la horde d'infectés.



Cette mise en situation très nerveuse et ultra-efficace montre à quel point Capcom maîtrise les séquences cinématiques, aussi bien dans la réalisation que la mise en scène, toujours aussi percutante. Séquences qui ne feront qu'évoluer pour le meilleur (Onimusha 2 en est un bon exemple), faisant même de l'ombre à Squaresoft sur ce point.

Mais elle a surtout le mérite retranscrire admirablement l'état d'urgence, d'illustrer on ne peut mieux le chaos insoluble dans lequel se trouve plongée une petite bourgade jusque là tranquille, et qui par là-même n'est pas sans rappeler les scènes introductives du Zombie de Romero, tout aussi justes.



C'est dans ce contexte perturbé que nous prenons le contrôle de Jill, l'héroïne de Resident Evil 1, ici de retour.

Nappes sombres pour tables superbes

Nul doute possible, nous tenons là le plus beau des Resident Evil sur PlayStation! C'est la luxuriance graphique, avec des effets de lumière toujours aussi splendides et des environnements fourmillant de détails, repoussant les limites de la machine pour le meilleur, ravis que nous sommes de nous en prendre plein les mirettes. Même si le cadre est définitivement urbain et ouvert, Capcom a su conférer à chaque lieu visité un rendu chaleureux, avec en sus quelques agréments comme la pluie qui tombe. L'univers Resident est plus vivant et crédible que jamais, avec ce supplément d'atmosphère non négligeable.



Une atmosphère d'ailleurs très apocalyptique sur ce volet, grâce à l'apport des compositions musicales plus lourdes, infiniment plus sombres qu'auparavant, reflétant à merveille ce climat de désolation ambiant, incorporant des sentiments tout nouveaux comme la mélancolie et le désespoir, qui rendent les nappes d'autant plus belles, augurant d'une issue poignante, d'une fin tragique.

Mais ils montent les escaliers, ces cons-là !!!

Resident Evil 3 Nemesis voit la première apparition de l'analogique dans la saga. C'est autant un mal qu'un bien, puisque ceux qui ne se sont jamais habitués à la maniabilité singulière d'un Resident risquent de pester encore plus ici, où le maniement du personnage est assez sensible.

La maniabilité a subi quelques retouches bienheureuses, avec enfin le demi-tour rapide inclus! Il était temps... Nous pouvons aussi à présent monter ou descendre une volée de marches sans avoir à passer par la touche action et sans déclencher non plus un loading fastidieux à la longue.



Ce qui est une excellente chose en soi, mais hé hé hé... sachez que les zombies n'hésiteront pas un seul instant à user eux aussi de cette fonction toute fraîche! Zombies qui, pour certains, se font beaucoup plus véloces et agressifs, et donc bien flippants.

On notera parmi les nouveautés un système d'esquives qui nécessite un bon timing (donc pas facile à réaliser, mais c'est pas plus mal sinon ça aurait rendu le jeu beaucoup trop facile), la possibilité de se servir de certains éléments du décor pour se débarrasser d'une vague d'ennemis, comme ces fameux barils explosifs. Evolution notable enfin, avec la possibilité de créer ses propres munitions au travers de mélange de poudres.



Cela dit, rien de bien révolutionnaire, mais de bien bonnes trouvailles quand même qui alimentent le gameplay en beauté, d'autant que désormais, les denrées à récolter sont générées aléatoirement, ainsi que certaines rencontres et résolutions dénigmes. Idéal pour conserver une part d'inattendu.

Les fans des opus les plus récents pourront en outre se réjouir sur cet épisode qui voit naître le mode mercenaries.

Heu... on s' connaît ?

Venons-en sans plus tarder à l'attrait principal de cet épisode : le Nemesis en lui-même.



Personnage ultra-charismatique à mi chemin entre le Leatherface de Hooper (Massacre à la Tronçonneuse) et le Terminator de Cameron, c'est aussi l'un des ennemis les plus redoutables de la série, ayant juré votre perte alors que vous n'avez même pas été présentés!.. Le sans-gêne de certains, vous avouerez...



Pour vous atteindre, ce sinistre individu défoncera murs et portes, vous traquera d'un quartier à l'autre à plusieurs reprises de l'aventure, n'hésitant pas à défoncer le crâne d'un zombie qui oserait se mettre entre lui et vous.

Autant dire que dès qu'il fait son apparition, avec sa voix qui a fait tressaillir bon nombre de joueurs et le thème musical qui lui colle à la peau, la pression est décuplée, l'adrénaline monte en flèche, bref on panique et on n'a plus qu'une seule chose à faire : fuir au plus vite ce bougre sacrément tenace, robuste et dangereux !



Autre grande nouveauté de ce RE3, les fameux choix en live : face à une situation tendue, on vous laissera 2 secondes pour vous décider entre deux actions possibles. Ça influera sensiblement sur le déroulement du scénario et contribuera à ajouter un supplément de tension et d'urgence bien intégré à l'esprit du soft.

Une ville portuaire ?

Limites techniques obligent, la ville de Raccoon est non seulement envahie par les zombies certes, mais aussi par une multitudes de portes qui séparent chaque quartier de la ville, à tel point qu'on se croirait en pleine ville dans un manoir. Pas vraiment réaliste... c'est l'un des quelques défauts qu'on peut relever sur Resident Evil 3 Nemesis, tout comme le fait que Capcom a revu à la baisse ce qui avait été mis en place sur le volet précédent : RE3, c'est 1 personnage jouable (Jill, héroïne du premier RE), 1 CD, 1 scénario. Point.

A croire qu'ils avaient mis la barre trop haut sur RE2, au point d'abandonner - à nôtre plus grand regret - cette idée géniale de scénarios parallèles, au lieu de la fignoler.



Autre petit point de discorde : si, comme on l'a vu plus haut, le demi-tour est incorporé avec bonheur, il est toujours impossible de recharger à la volée, contraignant le joueur à entrer dans l'inventaire pour combiner armes et munitions. Un peu gonflant quand même.

Par contre, et contrairement à ce que certains peuvent penser, RE3 est pour moi un retour au survival, avec ses moments éprouvants.



Il propose deux modes de difficulté : difficile et facile. On oubliera le mode facile qui n'est fait que pour les manchots et qui casse littéralement le jeu, pour ne retenir que le difficile, qui est effectivement plus difficile que Resident Evil 2.

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Resident evil 3: Némésis
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