Pour tous les passionnés de la série Resident Evil, basé du jeu-vidéo de CAPCOM
Les posteurs les plus actifs du mois
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Quel est la plus belle fille de resident evil
Ada Wong
32%
 32% [ 7 ]
Ashley Graham
0%
 0% [ 0 ]
Claire Redfield
27%
 27% [ 6 ]
Jill Valentine
18%
 18% [ 4 ]
Excella Gionne
14%
 14% [ 3 ]
Rebecca Chamber
9%
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22

Partagez | 

Entrainement aux rp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris Lester
Administrateur
MessageSujet: Entrainement aux rp.   Mer 21 Déc - 8:57

Salut à tous.
Tout le monde n'a pas l'habitude des rp. Ici, le topic sera là pour qu'on puisse faire des phrases, exposer et développer et même pourquoi pas améliorer notre orthographe. C'est pourquoi je crée ce petit topic d'aides et d'entrainements. Il est très dur de démarrer quand on y connait pas grand chose.

J'vais commencer par mettre quelque chose de tout simple. Une mini phrase qu'il faudra développer au maximum avec des détails. Ce qu'on peut dire en 2 mots, on peut le dire en 10 voir en 20.
Ci-dessous, une phrase plutôt banale. Voyons les possibilités de développement avec votre perso de RP.

:fd: J'ai soif.

Revenir en haut Aller en bas
http://residentevil-bso.forumgratuit.org
Brando Goffredo
MessageSujet: Re: Entrainement aux rp.   Mer 21 Déc - 17:39

Je vois que tu penses à moi noel

J'essaye : Ce soir là, je me senti totalement faiblard, un bon verre d'eau ne pouvais me faire que du bien
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Entrainement aux rp.   Mer 21 Déc - 22:29

j'ai besoin d'énergie pour combattre, je vais boire ce truc.

Merci pour ce topic Chris, il sera utile a beaucoup de gens je crois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Entrainement aux rp.   Mer 21 Déc - 22:46

Le soleil et son zénith m'avais complètement asséché(e) , j'avais l'impression d'être dans un désert ou peut être même une fournaise. Il me fallait boire , et vite !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Entrainement aux rp.   Jeu 22 Déc - 8:41

Pas mal

Brando Goffredo :fd: Non je pense à tout le monde. On peut tous améliorer notre vocabulaire et développer certains passages. Bon j'vais voir moi aussi.

La chaleur se faisait sentir, sa gorge était sèche et sa tête chauffait, au point que ses idées paraissent un peu moins net. Il devait boire et vite !
WilderNapalm
MessageSujet: Re: Entrainement aux rp.   Jeu 22 Déc - 13:32

J ve boar d lo parske g anvi 2 m rafréchirre. happy

:dehors:

Merci de votre participation happy

Essayer de donner plus de sentiments, de désespoir dans la phrase en montrant qu'il a besoin de cette eau.
Miranda Lawson
MessageSujet: Re: Entrainement aux rp.   Jeu 22 Déc - 13:45

Ma gorgé était sèche ,mes lèvres était telle une fleur fané, mes corde vocales peinaient à faire sortir un son, j’avalais ma salive à une fréquences plus élevé que la normale, les symptômes de la soif se faisaient ressentir...

Chris Lester
Administrateur
MessageSujet: Re: Entrainement aux rp.   Jeu 22 Déc - 13:51

Vraiment bien
Vous avez donné à une banale petite phrase, une expression plus approfondit en sentiment. Maintenant, vous décrivez un endroit, peu importe lequel mais vous en donnez un max de détail.

:fd: décrire un endroit.

Nathan Haynes
Administrateur
MessageSujet: Re: Entrainement aux rp.   Ven 23 Déc - 21:33

Je venais d'entrer dans ce qui semblait, à première vue, à une chambre. La pièce était de taille moyenne, et ne disposait que d'une fenêtre. La pièce ne devait pas appartenir à un homme. Elle était rose de partout, avec des posters de chanteurs sur les murs. Une coiffeuse se situait près de la fenêtre, qui donnait sur la rue. Le meuble, rose fuschia, était recouvert de produits de maquillage divers et variés. Un lit, à la couette violette, était placé dans un coin de la chambre. Il avait une moustiquaire, blanche, et fine.
Voilà happy
D'ailleurs j'corrige le fautes si il faut

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Entrainement aux rp.   Sam 24 Déc - 1:22

J'ai vu une ville. elle a l'air abandonné. Il y a du feu dans certains batiments, des débris un peu partout, des voitures en flammes ou bien écrabouillé. il y a des cadavres pendu, d,autres tiré d'une balle, d,autre victime de cannibalisme. la ville a l'air vaste, rempli d'intersection et de statue historique. Les batiments sont pour la plupart teint en bleu bizarrement.

J'espère que sa suffit
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Entrainement aux rp.   Sam 24 Déc - 8:44

Ok, pas mal du tout

On a vu un développement.
Une description.
Maintenant essayons un dialogue.
:fd: conversation avec un partenaire.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Entrainement aux rp.   Lun 16 Jan - 15:26

:fd: description d'un affrontement avec un zombie.

Très vite, il se sentit encerclé par la menace zombie. Il rechargea son pistolet sans se presser et fit feu sur le premier assaillant en vu. Le tir s'abattit dans le globe oculaire du zombie qui s'effondra sur le sol, cette fois-ci pour de bon.

Yasmina Massaro
MessageSujet: Re: Entrainement aux rp.   Lun 16 Jan - 16:19

J'vais tenter aussi.

Un type dont la chair se décomposait et rependait une odeur infecte, venait de pénétrer dans la salle dans laquelle elle se trouvait. Prise de vitesse, Yasmina s'empara de l'arme qu'elle avait laissée posée sur le bureau, s'apprêtant à faire feu sur le revenant qui lui, marchait plutôt lentement mais qui avait une allonge de part ses bras tendus. Elle le vise sans y mettre une précision particulière, juste de quoi le faire reculer, dans l'espoir de gagner du temps. Elle lui tire finalement dessus, la balle se logeant dans la poitrine du mort vivant, le faisant comme voulu, reculer sans le mettre à terre. Grâce au recul qu'avait provoqué la puissance de feu, elle pu tirer à nouveau mais avec plus de précision en visant la tête. Ce qui malgré la résistance de l'homme cadavérique, le mit hors d'état de nuire...

Eileen Galvin
Survivant(e)
MessageSujet: Re: Entrainement aux rp.   Lun 16 Jan - 16:47

Eileen venait de sortir de sa prison quand elle rencontra pour la deuxième fois, la cause de son enfermement, un chercheur mutant comme elle avait appelé cette créature, l'histoire se répétait mais cette fois, elle comptait avoir l'avantage et s’échapper d'ici. Elle avait son tuyau d'acier dont elle s'était servi contre son frère pour l’assommer. Eileen brandissait son arme, dès que le zombie fut assez proche, elle donna un grand coup vertical sur le monstre qui recula à peine... elle courut le temps qu'il soit sonné, mais sa captivité avait laissé des séquelles et Eileen avait du mal à courir et la créature commença à la rattraper, elle vit le corps d'un soldat avec un pistolet sur son corps, il n'avait pas eu la même chance que la pauvre psychologue. Elle se retourna, visa le zombie avec l'arme qu'elle venait de trouver et tira sans s'arrêter sur la personne sans âme, elle rata quelques coups mais une des balles se logea, à la grande surprise de la jeune femme, précisément entre les deux yeux, le zombie poussa un râle, et tomba, mort, devant ses pieds.

Dernière édition par Eileen Galvin le Dim 29 Juin - 10:26, édité 1 fois
Chris Lester
Administrateur
MessageSujet: Re: Entrainement aux rp.   Mar 17 Jan - 8:44

C'est vraiment bien vous 2
Cette fois, on va essayer de décrire le zombie que l'on rencontre.
:fd: description d'un zombie.

Le couloir sentait la mort, la mort d'une créature en pleine canicule et il fut difficile pour Chris de respirer par la bouche. Il trouva non loin de là la cause de cette infection. Un homme, debout, une croute de sang séché autour de la bouche, le teint pâle et le visage séché comme si il s'agissait d'une momie. L'homme s'avança dans la direction de Chris en tendant les bras devant comme un somnambule. Il poussa un râle et marchait avec difficulté comme un nouveau né. Sans être médecin, Chris déclara cette personne cliniquement morte.

Eileen Galvin
Survivant(e)
MessageSujet: Re: Entrainement aux rp.   Mar 17 Jan - 11:33

C'est avec stupeur et avec un grand choc qu'elle vit la créature devant ses yeux, c'était un chercheur, mais décomposé, des lambeaux de chairs qui tombait, Eileen mit sa main devant sa bouche, non seulement pour ne pas laissa sortir son étonnement, mais aussi son dégouts, et des nausée lui fit paraître, à cause de la puanteur que laissait la chair en décomposition, le cri du zombie ressemblait à un croisement entre un meuglement de vache et un rugissement de Lion, ce croisement glaça le sang d'Eileen qui ne savais pas quoi faire devant la créature, qui avançait vers elle les bras tendu qui lui rappeler les zombies des films d'horreur.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Entrainement aux rp.   Mar 17 Jan - 17:20

Cindy se retrouva face à face avec un type bizarre. Il avait les yeux vitreux, et gémissait. Il puait, aussi. La chair décomposée, le sang séché et l'odeur de quelqu'un qui ne s'était pas lavé depuis longtemps. La jeune femme faillit vomir lorsque l'odeur lui parvint au narines. Les vêtements du zombie étaient en lambeaux, et à ces endroits, la chair se faisait voir
Jack Krauser
MessageSujet: Re: Entrainement aux rp.   Jeu 19 Jan - 11:43

Un mélange d'horreur et de putréfaction se dégageait de cette ... Chose ? La première chose qui m'avait tilté sur cet hybride était sans aucun doute son regard vide , aussi vide que le néant . Il semblait présent mais ailleurs , ses yeux étaient globuleux , cernés mais surtout rouges sanglant . Les pupilles étaient dilatés , elles reflétaient tel un miroir l'expression faciale de mon visage . J'était ni apeuré ni en confiance devant cette chose hideuse . A vrai dire quelque chose m'avais dissuadé de l'attaquer à mains nues , c'était peut être son teint de peau rougeâtre .. Ou plutôt sa paire de griffes acérés au niveau des mains . En tout cas , pour finir ses vêtements étaient en lambeau et ses cheveux ébouriffés , il avait néanmoins une sale gueule celui qu'on nommait Crimson Head !

Chris Lester
Administrateur
MessageSujet: Re: Entrainement aux rp.   Lun 16 Avr - 12:16

Recherche de synonyme:
Le plus important dans un RP c'est le vocabulaire. On peut dire de plusieurs façons différentes la même chose. Enrichissons notre vocabulaire Il y a des mots qui permettent de résumer des phrases entières, à vous de trouver le mot.

-Avaler sa salive:

Nathan Haynes
Administrateur
MessageSujet: Re: Entrainement aux rp.   Mer 18 Avr - 16:13

Déglutir rire c'tout ce que j'ai trouvé

James Marcus
MessageSujet: Re: Entrainement aux rp.   Ven 18 Oct - 23:04

Pas mal ce topic, il devrait être relancé