FORUM RESIDENT EVIL BSO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les passionnés de la série Resident Evil, basé du jeu-vidéo de CAPCOM
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles   RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:29

Il manquait le topic concernant ce jeu alors le voici :gni:

Ce jeu, comme son prédécesseur, The Umbrella Chronicle, est un "rail shooter" qui reprend l'histoire de RE 2, RE: Code Veronica et ajoute un scénario supplémentaire dont les protagonistes sont Leon et Krauser parachutés en Amérique du Sud...

Je trouve le jeu globalement réussit, les graphismes sont plutôt jolis, le game play - linéaire vu que c'est un RS - est plus dynamique que RE:UC (voir trop dynamique par moment, ce qui peut donner un peu la nausée... rire ). De plus, la costumisation des armes a été amélioré par rapport à son ainé, mais coûte assez chère... Et il y a plus de cinématique que dans RE:UC

En bref je l'ai trouvé mieux que son grand frère, The Umbrella Chronicles, ce n'est pas non plus un jeu sensationnel, mais disons qu'il reste bien divertissant (même si on connait déjà plus ou moins le scénario), que c'est un bon défouloir quand on rentre du travail le soir, et qu'il est bien évidemment plus intéressant quand on joue à 2.

Je posterai prochainement la bande annonce et une p'tite surprise plutôt sympa... mais "chut" je ne vous en dirai pas plus... RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles 1071211947 :

Voilà :D et en espérant que ça vous plaise et que le reste vous plaira...!
Revenir en haut Aller en bas
Ada Wong
Ada Wong
Survivant(e)
Messages : 253
MessageSujet: Re: RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles   RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:46

Oui il est sympa même si il manque des petites portions de l'histoire. Wesker est pas assez exploité et il me semble qu'il manque des boss. Le G-mutant aurait été sympa par exemple. Mais l'avantage c'est de pouvoir assister aux duo sans les séparations des scénarios. Autre désavantage: Pourquoi pas Ada avec Léon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles   RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 14:08

Le G-Mutant y est... lors la rencontre avec le commissaire Irons qui pète un plomb dans les sous sol du commissariat...
Wesker n'est pas assez exploité, en effet. Sans doute parce qu'il était déja dans The UMbrella Chronicles, donc cette fois ils introduit Ada en perso suplémentaire (et Hunk aussi il me semble)
Et je pense aussi qu'il n'ont pas fais de scénario avec Ada et Léon car on la voit déjà dans le scénario de RE 2 et qu'il voulais faire un scénario d'elle en solo ( comme dans RE 4) et introduire Krauser pour développer davantage ce perso (comprendre en l’occurrence les rapports entre lui et Leon avant les évènements de RE 4...

Ceci est bien entendu mon point de vue rire
Revenir en haut Aller en bas
Annette Birkin
Annette Birkin
Scientifique
Messages : 2010
Age : 28
MessageSujet: Re: RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles   RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 14:17

Je l'avais fait chez un ami, il est sympa en coop pour se défouler, après pour un jeu solo, je trouve pas trop l'intêret, à part pour suivre les différents scénarios si tu n'as pas fait le jeu plus le bonus qui est bien. Et pusi les cinématique de CV et de RE2 sont du voup refaîtes ce qui donne un petit +. Mis à part ça un RE exclu Rail SHooter je trouve ça moyens mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ada Wong
Ada Wong
Survivant(e)
Messages : 253
MessageSujet: Re: RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles   RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 14:27

Ah c'est vrai le g-mutant est là, qu'est ce que je raconte :honte:


Dernière édition par Joseph Frost le Mar 6 Mar 2012 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brando Goffredo
Brando Goffredo
Messages : 143
Age : 28
MessageSujet: Re: RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles   RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 14:46

Le meilleur rail-shooter que j'ai jamais joué. Il surpasse Umbrella Chronicles en tout point : il est plus dynamique, plus pratique, plus complet, plus fidèle aux épisodes, etc... RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles 2750438722

Par contre il est affreusement court RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles 3273804609
Revenir en haut Aller en bas
Ada Wong
Ada Wong
Survivant(e)
Messages : 253
MessageSujet: Re: RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles   RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 14:49

Ils devraient refaire Umbrella chronicles avec 8 ou 9 chapitres par épisodes. Ca rallongerait le jeu. :D
Revenir en haut Aller en bas
Brando Goffredo
Brando Goffredo
Messages : 143
Age : 28
MessageSujet: Re: RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles   RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 14:54

Bof, étant donné que le plus grand plus de ce jeu était de dévoiler certaines étapes mystérieuses de la série (la résurrection de Wesker..) j'en vois aucun intérêt, sauf pour Capcom, pour se remplir les poches . Ils devraient plutôt faire des remakes de RE2 et RE3 RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles 2750438722
Revenir en haut Aller en bas
Jillounette3
Jillounette3
Administratrice
Messages : 4441
Age : 34
MessageSujet: Re: RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles   RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:25

Capcom exploiter pour s'en mettre pleins les poches ? Naaaan c'est pas leur genre du tout voyons happy (irOnie) lol.
Sinon, moi je n'ai pas Darkside Chronicles, et n'ai jamais eu l'occasion de le tester non plus. mais comme je suis une curieuse ^^ j'ai pu voir les cinématiques du jeu via Youtube et le scénar' où on rencontre Manuela, Jack et Léon a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ada Wong
Ada Wong
Survivant(e)
Messages : 253
MessageSujet: Re: RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles   RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 10:33

Oui c'est pas mal mais ça bouge beaucoup. Il y a plus d'action et une impression de plus de réactivité de la part des ennemis. Dans le 1 c'est limite si ils se baladaient pas avec un panneau "Bonjour, je suis là pour que tu me dégomme, tu as 30 secondes avant que j'attaque". Bon j'exagère un peu mais ils semblaient bien plus lent dans le 1er. rire RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles 1862210440
Revenir en haut Aller en bas
Léona Heidern
Léona Heidern
Survivant(e)
Messages : 345
MessageSujet: Re: RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles   RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:02

Ouais mais même si ils étaient hyper lents dans le 1, il y avait tout de même une ambiance glauque et t'étais direct plongé dans l'ambiance et les zomb' étaient certes lents, mais coriace, tu les dégommait pas en une balle au contraire... Et sur ce côté là, RE a perdu un peu cette magie que donnait le 1 niveau ambiance. Après chacun ses goûts. RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles 2750438722

Sinon, je up le topic car en passant sur ultimate re, j'ai vu que le 13 Mars enfait Capcom avait annoncé l'arrivée de Resident Evil : Chronicles HD Collection qui est un titre regroupant les opus Umbrella Chronicles et Darkside Chronicles. Et chers possesseurs de XbOx 360, ne rêvez pas, c'est uniquement sur ps3. Je 'en dirais pas plus vous connaissez déjà mon point de vue sur ce sujet là, encore une fois...

Donc voilà je mets ici le trailer. RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles 1071211947


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_nRKnY07R0w
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles   RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESISDENT EVIL : The Darkside Chronicles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RESIDENT EVIL BSO :: 
 :: Resident Evil
-