FORUM RESIDENT EVIL BSO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les passionnés de la série Resident Evil, basé du jeu-vidéo de CAPCOM
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Resident Evil Apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WilderNapalm
WilderNapalm
Messages : 2384
MessageSujet: Resident Evil Apocalypse   Resident Evil Apocalypse Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:38

Resident Evil Apocalypse BlueRay edition. Vu sur une TV HD, lecteur PS3, 5.1 Logitech. (Son 5.1 DTS HD MA)

Réalisation: Alexander Witt
Scénario: Paul W. Anderson
Durée: 93mn
Coût: Bien plus que mon salaire.

Resident Evil Apocalypse Resident_evil_apocalypse_ver2
J'ai trouvé une jaquette sans quelqu'un. :gni:

Je ne m'étendrai pas sur la qualité de l'image pareille au précédent opus. Par contre, on peut noter une nette amélioration du point de vue du son. Les dialogues sont clairs et la musique est moins gênante.

Synopsis:

Suite de Resident Evil, on retrouve Alice dans Raccoon. La ville est mise en quarantaine et les protagonistes cherchent à s'enfuir de la ville.


Avis:

Certainement le meilleur opus de la quadrilogie, ce film est celui qui se rapproche le plus du jeu vidéo initial. La couleur bleutée quasi-omniprésente ajoute une ambiance vidéoludique. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de recherche scénaristique, on peut dire qu'on passe un agréable moment devant ce film malgré la présence (l'omniprésence) du personnage principal. On y retrouve quelques personnages du jeu et les acteurs sont plus proches de la série que dans le premier opus. J'ai trouvé qu'il y avait un bon compromis entre un film et un jeu vidéo. Cela ne me déplairait pas d'incarner l'un ou l'autre personnage dans un RE (sauf qui vous savez, bien entendu). Quelques scènes sont à proscrire tout de même (l'arrivée d'Alice dans l'église ou le combat contre le Tyrant par exemple) mais dans l'ensemble, j'ai trouvé le film assez bon. Bon, d'accord, TOUTES les scènes comprenant Alice sont à proscrire, mais bref, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.


En résumé, si on ne devait voir qu'un film de Resident Evil, ce serait celui-là. La manière de filmer est bonne, et dans l'ensemble, le scénario est tout à fait supportable.

Le petit plus: L'ordre de tirer sur les citoyens pour les faire déguerpir. Irl, on y (re)viendra tôt ou tard... Resident Evil Apocalypse 3273804609


BD:
Image: :nah:
Son dialogues: Resident Evil Apocalypse 3176931354 Resident Evil Apocalypse 3176931354 Resident Evil Apocalypse 3176931354
Son musique: Resident Evil Apocalypse 3176931354 Resident Evil Apocalypse 3176931354 Resident Evil Apocalypse 3176931354

Scénario: Resident Evil Apocalypse 3176931354 Resident Evil Apocalypse 3176931354
Rapport à Resident Evil: Resident Evil Apocalypse 3176931354 (j'en aurais mis deux, voire trois sans la présence de SuperAlice)
Dans l'ensemble: Resident Evil Apocalypse 3176931354 Resident Evil Apocalypse 3176931354 Resident Evil Apocalypse 3176931354

Revenir en haut Aller en bas
Chris Lester
Chris Lester
Administrateur
Messages : 4513
Age : 34
MessageSujet: Re: Resident Evil Apocalypse   Resident Evil Apocalypse Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:45

Resident Evil Apocalypse 39-res10
j'ai trouvé la jaquette de mon DVD, j'aime bien celle la, sinon le film est bof mais j'ai apprécié, sa reprend plus l'histoire du jeu, avec Némésis en prime. Resident Evil Apocalypse 1862210440
Revenir en haut Aller en bas
https://residentevil-bso.forumgratuit.org
WilderNapalm
WilderNapalm
Messages : 2384
MessageSujet: Re: Resident Evil Apocalypse   Resident Evil Apocalypse Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:47

Moi qui avais enfin trouvé une jaquette sans Alice et toi qui la met en trois fois plus gros!

:ouch1:












:rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Chris Lester
Chris Lester
Administrateur
Messages : 4513
Age : 34
MessageSujet: Re: Resident Evil Apocalypse   Resident Evil Apocalypse Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:53

on peut aperçevoir que Alice est devenu Jedi dans le film, admirons les sabres laser qu'elle a dans chaque mains :rire2:
Revenir en haut Aller en bas
https://residentevil-bso.forumgratuit.org
Jillounette3
Jillounette3
Administratrice
Messages : 4441
Age : 33
MessageSujet: Re: Resident Evil Apocalypse   Resident Evil Apocalypse Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 15:31

Mdr Shifu !! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Leon Scott Kennedy
Leon Scott Kennedy
Messages : 295
Age : 27
MessageSujet: Re: Resident Evil Apocalypse   Resident Evil Apocalypse Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:46

pour dire vrais le 2 c'est mon préféré pour NEMESIS :gni:
Revenir en haut Aller en bas
Annette Birkin
Annette Birkin
Scientifique
Messages : 2010
Age : 28
MessageSujet: Re: Resident Evil Apocalypse   Resident Evil Apocalypse Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 7:53

Moi aussi j'ai bien aimé.
xD pour les sabres.
Moi je hais Alice parce qu'elle a des super-pouvoirs :nah:
Mais dans celui là c'est qu'a la fin, genre la scène que je me rappelle elle arrive à tuer quelqu'un de derrière une camera de surveillances xD
Revenir en haut Aller en bas
Jillounette3
Jillounette3
Administratrice
Messages : 4441
Age : 33
MessageSujet: Re: Resident Evil Apocalypse   Resident Evil Apocalypse Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 9:27

J'trouve que dans Apocalypse, elle pique la vedette à Jill. Enfin au moins y a Jill c'est mieux que elle seule. ^^
Et sinon, le moment où Nemesis (Nem' pour les intimes :-p ) , pleure ça craint un peu j'trouve. :rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Brando Goffredo
Brando Goffredo
Messages : 143
Age : 28
MessageSujet: Re: Resident Evil Apocalypse   Resident Evil Apocalypse Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:37

Je trouve que Apocalypse est un film horrible qui a tout détruit : Némésis gentil, Jill en arrière plan, Nicholaï sympathique... Resident Evil Apocalypse 151168160
Revenir en haut Aller en bas
L-E-A-C
avatar
Messages : 62
Age : 36
MessageSujet: Re: Resident Evil Apocalypse   Resident Evil Apocalypse Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:34

Honnêtement je suis du même avis que Proto.

Il était pas terrible, Alice est sur-présente (Genre je suis la plus balèze, les autres c'est des brelles XD). Ce qui fait que ça laissait les vrais personnages de Resident Evil en arrière-plan. Même eux m'ont énormément déçu. Jill passe pour une gourde malgré qu'il lui ai collé un air rebelle. Le pauvre Carlos se prend trop au sérieux, résultat il a plus une seule once d'humour. Et Némésis, ben euh, on va éviter de s'étendre sur le sujet ^^.

Après visuellement c'était pas mal, malgré le combat dans le cimetière qui était un peu brouillon. Il avait une ambiance assez sympa, mais gâché par les personnages qui trouvaient pas vraiment leur place, à part Alice bien entendu ^^.

Comme le dirait certain(e)s, à la limite, il faut (qu'une seule fois ça suffit) le regarder un dimanche si il pleut ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Resident Evil Apocalypse   Resident Evil Apocalypse Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 11:26

Apocalypse est pas mal encore. On retrouve l’atmosphère des zombies et de la ville, certains persos font leur apparition et on a le monstre emblématique de la série.
Spoiler:
Sinon, oui, Alice fait passer le reste pour des persos secondaires. Resident Evil Apocalypse 3273804609
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Resident Evil Apocalypse   Resident Evil Apocalypse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil Apocalypse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resident Evil Revisited in The Evil Within
» Resident Evil 0
» Resident Evil: Operation Raccoon City
» résident evil
» Resident Evil 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RESIDENT EVIL BSO :: 
 :: Resident Evil
-