FORUM RESIDENT EVIL BSO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les passionnés de la série Resident Evil, basé du jeu-vidéo de CAPCOM
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sondage concernant une partie importante du Forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jillounette3
Jillounette3
Administratrice
Messages : 4441
Age : 34
MessageSujet: Sondage concernant une partie importante du Forum.   Sondage concernant une partie importante du Forum. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:55

Bonjour à tous,

Après discussion entre membres du Staff, nous ouvrons ce topic dans le but de connaître d'avantage l'opinion des membres, concernant les points abordés ci-dessous.

Nous avons (peut-être comme certains d'entre vous) remarqué, que des RPs étaient parfois abandonnés pour cause de départs, désertion du sujet, d'oublis etc... Nous nous disons qu'il y a peut-être une raison à tout cela et réfléchissons de notre côté, à des choses que nous pourrions mettre en place. Cependant, nous attendons vos points de vues, opinions pouvant nous aider à améliorer certains points tant au niveau des catégories RPs et Rps évènements, qu'au niveau des présentations, système de jeu etc ... Et ainsi vous donner l'envie de jouer.

Toutefois, si il s'agit de raisons personnelles concernant le forum, n'hésitez pas à nous en faire part par MP.

Merci d'avance de votre honnêteté ! Sondage concernant une partie importante du Forum. 1071211947

Le Staff BSO.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Jill Valentine
S.T.A.R.S.
Messages : 154
Age : 38
MessageSujet: Re: Sondage concernant une partie importante du Forum.   Sondage concernant une partie importante du Forum. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:39

je n'ai aucunes idées du pourquoi du comment mais j'ai peut etre une idée permettant de finir les rps non fini pour cause de departs

pourquoi ne pas créer un compte commun "pnj", chacuns aurait le mot de passe et ainsi si l'un des membres bloque un rp parce qu'il ne revient pas, on joue à sa place avec le compte pnj

ainsi ca ne bloque pas le rp et ca ne parait pas bizarre quand l'un des persos qui était censer faire un truc important se barre pour une raison x puisque dans ce cas ci il fera ce qu'il a à faire

enfin je sais qu'on va me dire "et si un petit malin decide de piquer le compte" mais sauf erreur, les admins ont les mdp de tout le monde ici, donc il leurs suffira de simplement rechanger le mdp

pas le bucher, pas le bucher... :ofquestion:
Revenir en haut Aller en bas
Jillounette3
Jillounette3
Administratrice
Messages : 4441
Age : 34
MessageSujet: Re: Sondage concernant une partie importante du Forum.   Sondage concernant une partie importante du Forum. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:58

C'est une idée à calculer ouais en pesant le pour et le contre , en tout cas merci pour t'être lancé. Sondage concernant une partie importante du Forum. 2750438722 Mais du coup, tu m'en as donné une aussi sans le vouloir et qui ressemble pas lol, mais bref' faut pas chercher, c'est moi. XD

Sinon faut voir mais qu'est-ce que tu penses par exemple, que pour chaque rp, quelqu'un se porte volontaire pour prendre le relais de quelqu'un en cas effectivement de départ ? Évidemment la personne suivrait le rp depuis le début sachant bien qu'il est de relais. Permettant à celui-ci , de faire d'autres rp ou terminer ceux en cours sans forcément devoir répondre à celui-là immédiatement vu qu'il est en "secours" si un départ se fait. Alors le terme secours me gène un peu mais je sais pas vraiment comment expliquer et ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres. Par secours j'entends pas bouche trou lol je rassure ^^ Bref' j'espère être assez claire dans mes explications parce que là j'en suis pas trop sure et j'en suis désolée. ^^

Admettons Chris fait un rp qui me plaît et y a déjà assez de mOnde, mais en même temps, j'me dit qu'après tout j'ai déjà trop de rps auxquels répondre, rien m'empêche de me porter volontaire pour rejoindre le rp (avec l'accord de celui qui a fait le scénario bien-sure ) si un départ se fait et empêche le bon fonctionnement de celui-ci. Par contre, si il est ok il faudra évidemment que je suive les posts des rps afin de pas poster n'importe quoi si un jour je dois y participer pour aider ceux qui sont encore dans le rp et qui veulent aller jusqu'au bout.

Peut-être que ben ça peut aider tout le mOnde et surtout éviter d'abandonner des rps qui nous tiennent à cœur niveau scénar'.
Pour ma part c'est le fait d'avoir du abandonner pleins de rps avec Rachael pour cause de départs et ça m'a un peu démotivée. Par chance, il y a eu de nouveaux rp dans lesquels je pouvais l'intégrer et ça m'a permis de la relancer donc ça revient mais bon voilà peut-être que justement ça peut éviter la fermeture de topics rp inachevés et du coup maintenir notre motivation. Sondage concernant une partie importante du Forum. 2750438722

Après à vous de me dire. Sondage concernant une partie importante du Forum. 4170629200
Revenir en haut Aller en bas
James Marcus
James Marcus
Messages : 531
Age : 41
MessageSujet: Re: Sondage concernant une partie importante du Forum.   Sondage concernant une partie importante du Forum. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:18

Heu, pour ma part , il y a le sautage de tour et comme Jill l'a dit le remplacement qui redinamise le topic, le petit hic c'est que le rejoignant doit se retaper un minimum de lecture pour ne pas être hors sujet.

Perso j'ai déjà procéder sur d'autre forum. donc remplacement d'un disparu et passer le tour de "l'escargot".

Pour ce qui est est de gérer le disparu, je le fait souvent se perdre ou quitter le groupe, je ne vois pas vraiment ou est le problème vu que nous précédons souvent ainsi pour bon nombre de PNJ mineur. A la fin du compte le PJ principale devient tel qu'un PNJ qui quitte rapidement la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Jill Valentine
S.T.A.R.S.
Messages : 154
Age : 38
MessageSujet: Re: Sondage concernant une partie importante du Forum.   Sondage concernant une partie importante du Forum. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 2:52

Jillounette3 a écrit:
C'est une idée à calculer ouais en pesant le pour et le contre , en tout cas merci pour t'être lancé. Sondage concernant une partie importante du Forum. 2750438722 Mais du coup, tu m'en as donné une aussi sans le vouloir et qui ressemble pas lol, mais bref' faut pas chercher, c'est moi. XD

Sinon faut voir mais qu'est-ce que tu penses par exemple, que pour chaque rp, quelqu'un se porte volontaire pour prendre le relais de quelqu'un en cas effectivement de départ ? Évidemment la personne suivrait le rp depuis le début sachant bien qu'il est de relais. Permettant à celui-ci , de faire d'autres rp ou terminer ceux en cours sans forcément devoir répondre à celui-là immédiatement vu qu'il est en "secours" si un départ se fait. Alors le terme secours me gène un peu mais je sais pas vraiment comment expliquer et ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres. Par secours j'entends pas bouche trou lol je rassure ^^ Bref' j'espère être assez claire dans mes explications parce que là j'en suis pas trop sure et j'en suis désolée. ^^

Admettons Chris fait un rp qui me plaît et y a déjà assez de mOnde, mais en même temps, j'me dit qu'après tout j'ai déjà trop de rps auxquels répondre, rien m'empêche de me porter volontaire pour rejoindre le rp (avec l'accord de celui qui a fait le scénario bien-sure ) si un départ se fait et empêche le bon fonctionnement de celui-ci. Par contre, si il est ok il faudra évidemment que je suive les posts des rps afin de pas poster n'importe quoi si un jour je dois y participer pour aider ceux qui sont encore dans le rp et qui veulent aller jusqu'au bout.

Peut-être que ben ça peut aider tout le mOnde et surtout éviter d'abandonner des rps qui nous tiennent à cœur niveau scénar'.
Pour ma part c'est le fait d'avoir du abandonner pleins de rps avec Rachael pour cause de départs et ça m'a un peu démotivée. Par chance, il y a eu de nouveaux rp dans lesquels je pouvais l'intégrer et ça m'a permis de la relancer donc ça revient mais bon voilà peut-être que justement ça peut éviter la fermeture de topics rp inachevés et du coup maintenir notre motivation. Sondage concernant une partie importante du Forum. 2750438722

Après à vous de me dire. Sondage concernant une partie importante du Forum. 4170629200

ton idée est bonne mais moi je pensais surtout au cas ou un des personnage est censé agir d'une certaines facon

mettons que tu rp avec Chris

Chris fais une suite ou il explique qu'il doit par exemple activer une bombe, dans l'histoire c'est super important car c'est ce qui va permettre que tu puisse te sauver à bord du vaisseau spatial en direction de la planete Zorg (c'est un exemple hein, ^^)

mais Chris ne rp plus, a ce moment la un remplacant ne pourra pas activer la bombe à sa place, tu comprends?

d'ou l'idée du compte pnj qui permettrait de jouer Chris et de le faire malgré tout activer sa bombe :D

(je remercie Mr Bean pour m'avoir inspiré "le martien de la planete zorg")
Revenir en haut Aller en bas
Chris Lester
Chris Lester
Administrateur
Messages : 4513
Age : 34
MessageSujet: Re: Sondage concernant une partie importante du Forum.   Sondage concernant une partie importante du Forum. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:22

Oui mais un compte partagé par tout le monde... c'est difficile de savoir qui l'emprunte et qui ne l'emprunte pas. Si il se passe une connerie, je puni qui ? ^^
En plus c'est vraiment galère. C'est une idée à exclure pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://residentevil-bso.forumgratuit.org
Sarah Kyrine
Sarah Kyrine
Messages : 430
Age : 44
MessageSujet: Re: Sondage concernant une partie importante du Forum.   Sondage concernant une partie importante du Forum. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:51

je suis de ton avis Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://raccooncity2025.forumsrpg.com/
Jillounette3
Jillounette3
Administratrice
Messages : 4441
Age : 34
MessageSujet: Re: Sondage concernant une partie importante du Forum.   Sondage concernant une partie importante du Forum. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 14:58

James Marcus a écrit:
Heu, pour ma part , il y a le sautage de tour et comme Jill l'a dit le remplacement qui redinamise le topic, le petit hic c'est que le rejoignant doit se retaper un minimum de lecture pour ne pas être hors sujet.

Ouais c'est ce que j'ai dit que du coup la personne qui se porte volontaire devra suivre le rp depuis son commencement. Mais ça peut être bien dans le sens où voilà si elle remplace elle sera pas paumée et en même temps ça peut permettre à chacun aussi de voir les posts des autres, la personnalité des persos des autres, le vocabulaire utilisé etc et peut-être que ça peut apporter aussi un certain progrès au niveau de nos posts. Enfin je trouve ça intéressant de voir un peu aussi ce que font les autres. Sondage concernant une partie importante du Forum. 2750438722
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Jill Valentine
S.T.A.R.S.
Messages : 154
Age : 38
MessageSujet: Re: Sondage concernant une partie importante du Forum.   Sondage concernant une partie importante du Forum. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 1:50

Chris Lester a écrit:
Oui mais un compte partagé par tout le monde... c'est difficile de savoir qui l'emprunte et qui ne l'emprunte pas. Si il se passe une connerie, je puni qui ? ^^
En plus c'est vraiment galère. C'est une idée à exclure pour le moment.

ou pourquoi pas, l'autorisation de l'auteur du rp de rp à la place de l'absent ainsi personne n'est lesé, inutile d'avoir un compte pour pnj pour faire ca en fait
Revenir en haut Aller en bas
James Marcus
James Marcus
Messages : 531
Age : 41
MessageSujet: Re: Sondage concernant une partie importante du Forum.   Sondage concernant une partie importante du Forum. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:46

Chris et Duncan, le truck qu'il y a c'est qu'il doit s'agir d'une personne qui déserte le fofo..

Si il s'agit d'un habitué qui vient faire 3 postes dans chaque topic et puis s'en va , ca ne le fait pas.

Déjà que vous permettez 3 comptes différents, (ca fait beaucoup selon moi) et de pouvoir faire mourir nos perso ça ouvre une possibilité au tout le monde de faire tout et n'importe quoi.

Peut être devriez vous limiter le nombre de topic par personnes ( à 8 topics par ex.), ainsi les gens finirait leurs topics au lieu d'aller en ouvrir un autre ailleurs toute les 3 semaines. Et si le mec veut recommencer un autre faudrait qu'il finisse dabord un des ses huits en cours. quitte à quitter la scène prématurément.

Bon j'ai balancé des idées comme ca, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Jill Valentine
S.T.A.R.S.
Messages : 154
Age : 38
MessageSujet: Re: Sondage concernant une partie importante du Forum.   Sondage concernant une partie importante du Forum. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:49

James Marcus a écrit:
Chris et Duncan, le truck qu'il y a c'est qu'il doit s'agir d'une personne qui déserte le fofo..

Si il s'agit d'un habitué qui vient faire 3 postes dans chaque topic et puis s'en va , ca ne le fait pas.

Déjà que vous permettez 3 comptes différents, (ca fait beaucoup selon moi) et de pouvoir faire mourir nos perso ça ouvre une possibilité au tout le monde de faire tout et n'importe quoi.

Peut être devriez vous limiter le nombre de topic par personnes ( à 8 topics par ex.), ainsi les gens finirait leurs topics au lieu d'aller en ouvrir un autre ailleurs toute les 3 semaines. Et si le mec veut recommencer un autre faudrait qu'il finisse dabord un des ses huits en cours. quitte à quitter la scène prématurément.

Bon j'ai balancé des idées comme ca, à vous de voir.

je trouve l'idée bonne mais 8 c'est encore beaucoup

moi je dirais 5 grand maximum, sinon on risque ce qu'on a eu toi et moi: les yeux en plus gros que le ventre, on rp on rp puis au final par en etre ecoeuré et ca prends du temps a revenir

heureusement toi et moi on a assez de self control pour s'arreter à temps mais ce n'est pas forcement le cas des autres
Revenir en haut Aller en bas
Jillounette3
Jillounette3
Administratrice
Messages : 4441
Age : 34
MessageSujet: Re: Sondage concernant une partie importante du Forum.   Sondage concernant une partie importante du Forum. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 21:50

On en avait vaguement parlé avec Chris et Sienna, des rps limités ... C'est vrai qu'une limite ne serait pas une mauvaise idée je trouve. Après à revoir entre staffiens (j'adore ça fait martiens ça nous correspond bien Sondage concernant une partie importante du Forum. 2662576607 bref' ) mais pour ma part je trouve que c'est une bonne idée dans le sens où ça éviterais de s'éparpiller partout et de perdre le fil aussi. Et on comptait stopper aussi les changements de compte. Si on a un perso ben tant-pis on change plus sinon ça va à l'excès, donc voilà j'en profite pour passer l'info à tous sur les changements de persos . Sondage concernant une partie importante du Forum. 1071211947

Hs mais Duncan ton avatar fait flipper mdr ^^ on dirait qui va nous tirer dessus direct. XD
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Jill Valentine
S.T.A.R.S.
Messages : 154
Age : 38
MessageSujet: Re: Sondage concernant une partie importante du Forum.   Sondage concernant une partie importante du Forum. Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:04

bah sur un autre forum ou je suis (que chris connait bien mais je ne citerais pas le nom pour ne pas faire de pubs) on a droit qu'à un seul compte, à la rigueur à ce moment la je peux comprendre le fait de tuer son personnage, mais ici on à " comptes pour se rattraper

à la limite peut etre accorder la mort du personnage si le forumeur vient plaider sa cause avec de bons arguments
Revenir en haut Aller en bas
Chris Lester
Chris Lester
Administrateur
Messages : 4513
Age : 34
MessageSujet: Re: Sondage concernant une partie importante du Forum.   Sondage concernant une partie importante du Forum. Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:17

Honnêtement, je pense que deux comptes c'est parfait car j'arrive pas à en gérer plus et parce que ça permet de diversifier sa façon de jouer. Un homme, une femme, un gentil, un méchant, c'est bon pour ne pas regretter la phrase type des forums RP "Et si j'avais prit lui au lieu de lui, bah tant pis je le ferai sur un autre forum".
Mince je termine ma phrase, je reprendrai après manger. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://residentevil-bso.forumgratuit.org
Annette Birkin
Annette Birkin
Scientifique
Messages : 2010
Age : 28
MessageSujet: Re: Sondage concernant une partie importante du Forum.   Sondage concernant une partie importante du Forum. Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 13:08

Le problèmes des Rps limités c'est que si jamais les Rps se retrouvent bloqué, bah après tu peux plus rien faire et ça ne règle toujours pas ce problème là. Et puis je dirais que chacun gère comme il veut après. Par contre je suis d'accord pour le changement de personnage sur un même compte, parce qu'à la base la limite c'était trois compte par personnes et pour un moi un changement de compte rajoute un personnage en théorie. Donc compter le changement de compte, comme un nouveau perso.

Par contre une idée qui me vient et qui me paraît importante c'est de peut être limiter le nombre de personnage par personne en fonction de la durée aussi et/ou du nombre de post dans la catégories RP, parce qu'un membre qui crée trois comptes tout de suite... surtout qu'on est pas sur de sa fiabilité concernant son investissement et sa "durée de vie", je dis ça surtout parce qu'il risque de bloquer un avatar ou un personnage. Comme je vois souvent qu'en ce moment c'est le cas de nouveaux membres qui crée plusieurs compte en même pas l'espace d'une ou deux semaines et qui n'a même pas entamer un rp.
ça permettrais de Limiter le nombres d'Avatar/Perso tout de suite, et de pouvoir voir si il est fiable et ainsi ne pas bloquer encore un personnage étant donné que c'est aussi un problème actuel...

Après pour ce qui est du sujet initial, sur le problèmes des topics bloqué, je en vois pas de solutions assez efficaces, la plus simple reste soit de faire disparaître le perso si il n'a pas eu d'utilité ou de le faire interagir en tant que PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sondage concernant une partie importante du Forum.   Sondage concernant une partie importante du Forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage concernant une partie importante du Forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?
» BSO Avril 2020 / Reprise du forum
» Resident evil 4
» Resident evil 5 (gold édition)
» Règlement du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RESIDENT EVIL BSO :: 
 :: L'essentiel de BSO :: Les news
-