FORUM RESIDENT EVIL BSO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les passionnés de la série Resident Evil, basé du jeu-vidéo de CAPCOM
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aimez-vous le réalisme dans vos RP ?
 Oui, je recherche ça avant tout et même plus.
 Non, je fais mes RP directement en me basant sur le jeu et je ne compte pas changer.
 Oui, mais j'avoue qu'il y a souvent des choses incohérentes dans mes posts.
Voir les résultats
AuteurMessage
Chris Lester
Chris Lester
Administrateur
Messages : 4513
Age : 34
MessageSujet: [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?   [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:35

Petit sondage pour en apprendre plus sur vous, ainsi que pour savoir dans quel sens évoluera le forum. [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? 2750438722
N'ayez pas peur de répondre franchement. Vos commentaires sont aussi importants pour nous. Mais avant tout, c'est quoi le réalisme pour vous ?


Revenir en haut Aller en bas
https://residentevil-bso.forumgratuit.org
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?   [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:05

Personnellement, cela dépendra de mon humeur et c'est donc variable. Mais dans la plupart des cas je privilégie le réalisme. Mais j'avais une question ... Quels points sont abordés dans "Se baser sur le jeu" ? De quoi vous voulez parlez exactement ? Car niveau ambiance réaliste et tout ça, je n'ai rien à y reprocher, mais peut être que vous parlez du nombre de morsure avant la contamination ou le corps à corps ?

Et dernière chose, ce sondage est lancé pour préparer un autre RP ? [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? 2750438722
Revenir en haut Aller en bas
James Marcus
James Marcus
Messages : 531
Age : 41
MessageSujet: Re: [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?   [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:14

Donc oui, réalisme avant tout pour moi, réalisme comme si j'étais dans la réalité me mettant à la place de mon personnage, donc impossible de sauter dune fenêtre du troisième sans me péter au moins une jambe.

Je suis donc aussi la réalité de jeu R.E.
Excepter les "non réalisme" dans certains jeu, genre RE4 : quand Léon saute du premier étage tranquille sans se faire mal ré-in-terrissant sur ses pieds.

Si la situation devient trop complexe dans un rp...bah, je fais avec, mon perso n est pas le magicien d'oz, si je nai plus balle et qu'il a trois hunters devant moi bah, je me débrouille pour fuire ou autre. En aucun cas je ne fais sortir un magnum surprise de ma poche ou un fusil à pompe de derrière le comptoir du vendeur de poisson.

J'exclut les incohérences entre les divers joueurs et les postes. Sinon trop facile de dire "vert" quand l'autre à dit "rouge", c'est ça aussi l’intérêt du RP collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Jillounette3
Jillounette3
Administratrice
Messages : 4441
Age : 34
MessageSujet: Re: [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?   [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:23

Albert Wesker a écrit:
Personnellement, cela dépendra de mon humeur et c'est donc variable. Mais dans la plupart des cas je privilégie le réalisme. Mais j'avais une question ... Quels points sont abordés dans "Se baser sur le jeu" ? De quoi vous voulez parlez exactement ? Car niveau ambiance réaliste et tout ça, je n'ai rien à y reprocher, mais peut être que vous parlez du nombre de morsure avant la contamination ou le corps à corps ?

Et dernière chose, ce sondage est lancé pour préparer un autre RP ? [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? 2750438722

Salut à tous,

En fait ce que nous entendions par réalisme Wesker c'est des choses qui par exemple peuvent paraître peu importante mais qui toute fois au fur et à mesure des RP sont moins réalistes. Pour être plus claire, des choses comme des dégats physiques, on évite certes les morsures car on veut pas devenir zombie sinon d'où l'intérêt lol mais par exemple être simplement blessé, avec des salissures ou encore ne pas avoir de munitions illimitées, car souvent on se rend compte que dans les rp on a toujours la chance d'avoir des munitions à porter de main tandis qu'en réalité ça tombe pas du ciel. Je sais pas si je m'explique bien, mais nous aimerions avoir vos avis, histoires de voir comme l'a dit Chris comment on peut faire évoluer le forum car nous y réfléchissons en ce moment et donc voilà pourquoi ce p'tit sondage est là.

Sinon pour mon vote, j'pense pas faire des rp incohérents mais j'y relève juste un défaut c'est que ben j'dis jamais où j'en suis au niveau des balles, et à part être cradoc ou fatiguée dans les rp j'suis jamais blessée et j'aimerais améliorer ça donc j'ai voté la première réponse, pour ma part. [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Lawson
Miranda Lawson
Administrateur
Messages : 365
Age : 28
MessageSujet: Re: [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?   [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:50

J'ai mis le premier truc... Pour les armes et munitions j'essaye d'être un maximum cohérent, en décrivant l'équipement qu'il transporte comme, Miranda, en définissant le nombre de chargeur qu'elle transporte, après j'ai ps trop l'occasion de le mettre en pratique quand je fais ça puisque au final dans les rp avec elle je me suis aps sount servi d'armes XD
Pour Eileen, comme c'est une personne assez fragile, et ayant une jambe qui a tendance à flancher assez vite quand elle court, je le tient souvent en rigueur, je ne lui fait pas exécuter des prouesse olympiques ^^
Pour Carolina c'est plus compliqué comme c'est une scientifique et moi pas on est pas à l'abris d'une incohérence mais j'essaie un maximum. Mais je me souviens d'un rp où j'avais compter les seringues et les chargeurs qu'elle transportait dans des circonstances spécial à la catastrophe Russe où là j'avais eu l'occasion de plus le mettre en pratique.

Après pour les blessures bah... avec Eileen ça va je respecte bien mais avec Miranda je me souviens d'une fois qu'elle s'était pris une balle dans le bras au premier RP... Mais sinon pour les zombie Hunter, Licker ou autre j'ai jamais été blessé XD parce que si tu te prends un coup de zombie t'es infecté, pareil pour les Lickers et les Hunter y font pas dans la dentelle, je pense qu'on se retrouve avec un membre arraché mdr^^ Donc j'évite de me faire toucher par ça XD

Mais bon c'est vrai que j'essaie d'être réaliste au maximum mais que c'est pas parfait non plus...
Revenir en haut Aller en bas
James Marcus
James Marcus
Messages : 531
Age : 41
MessageSujet: Re: [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?   [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:10

Pour les attaques de zombies n'oubliez pas que n'importe que les heros de Resident evil 0,1,2 ou 3...etc, se faisaient toucher lors des jeux sans pour autant muter... Il y a un juste milieu à trouver à ce niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Haynes
Nathan Haynes
Administrateur
Messages : 1308
Age : 27
MessageSujet: Re: [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?   [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:33

Moi j'ai mis le premier choix. Pareil que la plupart d'entre vous, et pour citer James je sort pas un magnum ou un fusil de la poche arrière du short de Sienna, c'est pas super réaliste ^^ J'essaie au max d'être réaliste sur les munitions, mais j'y pense pas toujours non plus. Après les dégâts, j'essaie d'en faire le minimum sans trop faire Superwoman :rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Chris Lester
Chris Lester
Administrateur
Messages : 4513
Age : 34
MessageSujet: Re: [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?   [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:00

Albert Wesker a écrit:
Personnellement, cela dépendra de mon humeur et c'est donc variable. Mais dans la plupart des cas je privilégie le réalisme. Mais j'avais une question ... Quels points sont abordés dans "Se baser sur le jeu" ? De quoi vous voulez parlez exactement ? Car niveau ambiance réaliste et tout ça, je n'ai rien à y reprocher, mais peut être que vous parlez du nombre de morsure avant la contamination ou le corps à corps ?

Et dernière chose, ce sondage est lancé pour préparer un autre RP ? [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? 2750438722

Trop te baser sur le jeu. Par exemple les soins, les blessures qui ne s'infectent pas (griffures, morsures...), trop de facilité face à tel monstre, un Mr.X qui meurt d'un head shot, toi face à une armée... etc. Tant de choses qui peuvent arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https://residentevil-bso.forumgratuit.org
Kite Daemonfate
Kite Daemonfate
Messages : 214
Age : 31
MessageSujet: Re: [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?   [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:49

Première réponse pour moi, j'ai toujours recherché le réalisme, peut-être trop ( ce qui fait que je suis toujours sur le banc de touche dans les RPs ) et je fais évoluer mon personnage au fur et à mesure, par exemple, lors de sa toute première mission, il a été confronté à un Nemesis dont il a fui, des zombies dont il a eu l'habitude de combattre et son premier Licker où il s'en est sorti in extremis grâce à un membre toubib de l'équipe.

Après, effectivement, au fur et à mesure, je fais des actions loufoques (looping, rebondir sur un engrenage C.F Rivalité et Coopération pour l'enfer. ) mais cela se termine toujours dans du réalisme et de la cohérence car il y a l'adrénaline qui rentre en compte.

De plus, mon personnage emporte toujours deux - trois chargeurs donc le compte de balles est vite fait et je retiens toujours les balles utilisées ( C.F les missions et dernièrement Refuge Apocalyptique. )

Mais j'avoue que la seule blessure que mon personnage a eu et dont il a gardé une petite cicatrice, c'est l'entaille de la langue du Licker mais c'est mon choix de ne pas en faire un rambo avec des cicatrices jusqu'aux testiboules [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? 3070767216

Après, bien sur, le réalisme permet de s'immerger dans le R.P mais si on en fait trop ( je veux dire par là, coté fatigue ou blessure ), il est plus que probable que pour rester dans la cohérence, le personnage va tomber dans les vapes ( comme je fais coïncider tous mes RPs, que ce soit missions, cauchemars ou simple enquête, là, mon perso est crevé hum : )

Après, tant que cela reste cohérent dans l'univers zombie apocalyptique de Resident Evil ( ou tout autre jeu - film d'horreur, que cela soit Left 4 Dead ou bien Dead Rising voire Dead Island ), tout me va.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Lester
Chris Lester
Administrateur
Messages : 4513
Age : 34
MessageSujet: Re: [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?   [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:04

Vous êtes pas mal à penser la même chose. Donc plus de réalisme n'est pas une mauvaise chose ?
Je pense aussi qu'on peut pas vivre dans une ville infesté de zombie et faire sa vie de tous les jours, mais bon, on peut pas enlever Raccoon ^^
Et par plus de réalisme, j'ai déjà des idées en tête mais je vais attendre que le sujet se développe un peu avant d'exposer mes idées. :fier:
Quelle est la chose la plus folle que vous ayez fait dans vos posts ?
Revenir en haut Aller en bas
https://residentevil-bso.forumgratuit.org
Nathan Haynes
Nathan Haynes
Administrateur
Messages : 1308
Age : 27
MessageSujet: Re: [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?   [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:53

Pour moi c'est faire faire de la boxe à Cindy et inviter Kyle chez elle, c'est tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Egea
Sebastian Egea
Survivant(e)
Messages : 77
MessageSujet: Re: [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?   [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:57

Je crois que je viens de la faire maintenant XD

Vu que j'avais pas d'idée pour défunte comme mademoiselle Fowler a décidé de faire grève :-p bah fallait que je trouve un truc pour aider Chris et comme Eileen n'est pas une combattante... bah je lui ai fait jouer du Piano, pour réveillez les instincts émotionnels de Dorothy :rire2: Comme j'avais mis dans sa prés qu'elle savait en jouer, bah c'était l'occasion de le mettre en pratique XD
Revenir en haut Aller en bas
Chris Lester
Chris Lester
Administrateur
Messages : 4513
Age : 34
MessageSujet: Re: [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?   [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:52

Tu devrais changer ta réponse du sondage. :rire2:
"Oui, mais il y a parfois des incohérences." [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? 1862210440
Revenir en haut Aller en bas
https://residentevil-bso.forumgratuit.org
Annette Birkin
Annette Birkin
Scientifique
Messages : 2010
Age : 28
MessageSujet: Re: [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?   [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:00

Mdr c'est les idees de psy de mon perso j'ai jamais que ça allait marcher xD a la base c'etait juste un moyen de faire diversion xD
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Koontz
Leslie Koontz
R.P.D.
Messages : 366
Age : 44
MessageSujet: Re: [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?   [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:25

j'ai voter un pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Chris Lester
Chris Lester
Administrateur
Messages : 4513
Age : 34
MessageSujet: Re: [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?   [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 15:24

Suite de question et fin du sondage sur le réalisme.

=> Quels sont vos sources d'inspiration pour RP ici ? (films, séries, jeux vidéos...)

=> Arrivez-vous à gérer un inventaire fictif dans vos RP ?

=> Comment votre personnage agit-il devant le danger ?

=> Feriez-vous pareil que votre personnage dans un monde réel ?

=> Le côté survie et réaliste vous plait-il ? Si oui, citez-moi un exemple que vous connaissez. (N'importe quelle référence qui touche la survie, films, jeux...)

=> Peut-on s'en sortir seul dans ce genre de situation ? (zombie)

=> Dans la survie, le principal c'est de... (à compléter)

=> Où trouvez-vous la nourriture et les armes que votre personnage utilise ?

Revenir en haut Aller en bas
https://residentevil-bso.forumgratuit.org
Kite Daemonfate
Kite Daemonfate
Messages : 214
Age : 31
MessageSujet: Re: [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?   [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 15:44

=> Quels sont vos sources d'inspiration pour RP ici ? (films, séries, jeux vidéos...)

- Je m'inspire principalement de tout ce qui est univers zombie, Left 4 Dead, Dead Island, Resident Evil et quelques autres mangas.

=> Arrivez-vous à gérer un inventaire fictif dans vos RP ?

- Bien sur, pour ça que je ne sors jamais un lance-missile atomique de la cinquième poche arrière de mon pantalon [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? 3070767216

=> Comment votre personnage agit-il devant le danger ?

- Si c'est un danger qu'il connait, il sait déjà la méthode à appliquer, si il lui est encore inconnu, il essayera d'analyser tout en évitant de s'y risquer.

=> Feriez-vous pareil que votre personnage dans un monde réel ?

- Je ferai la même chose mais je me sauverai après [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? 3845856932

=> Le côté survie et réaliste vous plait-il ? Si oui, citez-moi un exemple que vous connaissez. (N'importe quelle référence qui touche la survie, films, jeux...)

- Bien sur, Left 4 Dead (Expert Mode) démontre qu'on peut pas survivre une heure à se faire étriper, étranglé, écrasé par une voiture ou propulsé à 25 mètres de l'endroit où on avait posé les pieds cinq secondes avant :fier:

=> Peut-on s'en sortir seul dans ce genre de situation ? (zombie)

- Si on sait se faire discret et éviter de faire des conneries, il est probable de s'en sortir, seul.

=> Dans la survie, le principal c'est de... (à compléter)

- S'entraider, se couvrir mutuellement.

=> Où trouvez-vous la nourriture et les armes que votre personnage utilise ?

- Dans les magasins du coin :lol: ou alors, faire comme dans Dead Island, se servir des débris au sol. mais sinon, son pistolet et son couteau, c'est un héritage de son père.


Dernière édition par Kite Daemonfate le Jeu 29 Nov 2012 - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris Lester
Chris Lester
Administrateur
Messages : 4513
Age : 34
MessageSujet: Re: [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?   [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 15:48

Pour la question 1 j'ai du mal formuler. En gros, de quel univers tu t'es inspiré pour faire tes posts ? Y a t-il des références ?
Revenir en haut Aller en bas
https://residentevil-bso.forumgratuit.org
Leslie Koontz
Leslie Koontz
R.P.D.
Messages : 366
Age : 44
MessageSujet: Re: [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?   [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 15:51

=> Quels sont vos sources d'inspiration pour RP ici ? (films, séries, jeux vidéos...)
en general j'invente seul mais ca peut partir dans des scenes de films ou de jeux videos remaniées

=> Arrivez-vous à gérer un inventaire fictif dans vos RP ?
je pense

=> Comment votre personnage agit-il devant le danger ?
Tyler est plutot du genre prudent, on essaye de savoir de quoi il en retourne mais si c'est trop la merde repli strategique, Duncan lui serait plutot fonceur c'est le genre tete de liste de la chaine alimentaire, ca ne l'empeche pas d'etre prudent mais il a de l'experience ce qui lui permet de faire ce que d'autres ne feraient pas

=> Feriez-vous pareil que votre personnage dans un monde réel ?
a mon avis je serais du genre a me faire tuer en portant secours a quelqu'un ou a fuir le plus loin possible

=> Le côté survie et réaliste vous plait-il ? Si oui, citez-moi un exemple que vous connaissez. (N'importe quelle référence qui touche la survie, films, jeux...)
un exemple tout bete: les munitions tirer 150 balles avec un magnum 44 qui n'en possede que 6 ca le fait pas, dans le meme genre sprinter avec une balle dans la jambe ca le fait moyen

=> Peut-on s'en sortir seul dans ce genre de situation ? (zombie)
avec une TRES bonne preparation et de bonnes competences physique je pense que oui mais a plusieurs ca sera toujours mieux

=> Dans la survie, le principal c'est de... (à compléter)
s'occuper de ses fesses, les autres peuvent etre des boulets ou peuvent se retourner contre vous

=> Où trouvez-vous la nourriture et les armes que votre personnage utilise ?
Tyler possede son pistolet de service sinon si il doit trouver un fusil a pompes ca serait dans le coffre d'une voiture de police
pour la bouffe, bah il reste bien des conserves a gauche a droite
Revenir en haut Aller en bas
Daryl Dixon
Daryl Dixon
Messages : 196
Age : 30
MessageSujet: Re: [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?   [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:33

> Quels sont vos sources d'inspiration pour RP ici ? (films, séries, jeux vidéos...)

--> Mes sources d'inspiration me viennent des films comme: 28 jours plus tard, L'armée des morts ect...
Et de la séries: The Walking Dead

=> Arrivez-vous à gérer un inventaire fictif dans vos RP ?

--> C'est pas trop mon Dada, mais j'essaye en tout cas.

=> Comment votre personnage agit-il devant le danger ?

--> Si il peut y faire face il fonce, mais sinon il se barre.

=> Feriez-vous pareil que votre personnage dans un monde réel ?

--> Oui, a quelques détails près.

=>
Le côté survie et réaliste vous plait-il ? Si oui, citez-moi un exemple
que vous connaissez. (N'importe quelle référence qui touche la survie,
films, jeux...)

--> Exemple 28 jours plus tard, on voit bien que c'est l'apocalypse et que les armes et munitions se font de plus en plus rare donc une arme blanche est toujours nécessaires.

=> Peut-on s'en sortir seul dans ce genre de situation ? (zombie)

--> Ces conseiller d’être a plusieurs. Après tout dépend de la situation en face.

=> Dans la survie, le principal c'est de... (à compléter)

--> Eviter tout conflits, protéger ces fesse et aider les autres.

=> Où trouvez-vous la nourriture et les armes que votre personnage utilise ?

--> Je vais parler au nom de mon futur perso "Daryl". Son arbaletes qu'il a depuis petit quand il partait a la chasse au gibier et son flingue qu'il a depuis le début de l'apocalypse rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Annette Birkin
Annette Birkin
Scientifique
Messages : 2010
Age : 28
MessageSujet: Re: [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?   [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:53

=> Quels sont vos sources d'inspiration pour RP ici ? (films, séries, jeux vidéos...

Bah je m'inspire du perso en fait :ofquestion: , de Mass Effect pour Miranda car inconsciemment mon perso et celui du jeu ont beaucoup de point commun mais sinon pour Eileen et Carolina je ne sais pas trop ^^"

=> Arrivez-vous à gérer un inventaire fictif dans vos RP ?

Oui, je fais souvent le point de ce qu'ils ont au début. Et j'essaie de respecter ce que je trouve mais bon j'oublie parfois ce que j'ai pris avant ^^"

=> Comment votre personnage agit-il devant le danger ?

Pour Eileen c'est plus simple elle va fuir, ou tenter d'aider du mieux qu'elle peut indirectement (parce que c'est pas une guerrière la pauvre xD) si elle est en groupe. Miranda ça dépend du contexte, elle va neutraliser le danger, mais ne va pas perdre de temps à utiliser des munitions si ça n'en vaut pas la peine, elle va chercher à aider du mieux possibles ses alliés, ou les victimes/survivants, Carolina n'hésitera pas à sacrifier quelqu'un pour se sauver, quelque soit la personne.

=> Feriez-vous pareil que votre personnage dans un monde réel ?

Mhhh, je me comporterai plus comme Eileen, car c'est un perso où je peux vraiment faire comme je réagirais. Bon après y'a des différences bien sur ^^

=> Le côté survie et réaliste vous plait-il ? Si oui, citez-moi un exemple que vous connaissez. (N'importe quelle référence qui touche la survie, films, jeux...)

Oui, exemple: Koh Lanta mdr^^

=> Peut-on s'en sortir seul dans ce genre de situation ? (zombie)

Je dirais même qu'il y a autant de chance que en groupe, car seul tu n'as pas d'autre personne à t’occuper et tu es plus discret.

=> Dans la survie, le principal c'est de... (à compléter)

Boire et manger, bien sur de trouver quelques soins même si c'est difficile car on est pas à l'abri d'une infection (je parle pas de virus T ou G xD) ou d'une maladie à la moindre blessure surtout si on est fatigué (dangereux de dormir dans ces conditions).

=> Où trouvez-vous la nourriture et les armes que votre personnage utilise ?

Carolina possède toujours un pistolet sur elle pour se défendre. Miranda c'est un soldat du BSAA donc elle est équipée aussi. Eileen bah elle, c'est ce que je trouve sous la main en fonction du lieu mais comme elle sait pas s'en servir... xD (bout de bois, tuyau de fer...)
Revenir en haut Aller en bas
Chris Lester
Chris Lester
Administrateur
Messages : 4513
Age : 34
MessageSujet: Re: [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?   [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:50

Vu vos réponses, on va tester ce qu'on a préparé dès demain. Si ça ne marche pas, pas grave ^^
On va laisser un temps d'adaptation pour vous préparer au nouveau concept, ce qui vous laisse le temps de terminer vos rp. Rien ne vous empêchera cependant de jouer à l'ancienne. L'immersion est importante dans toute chose, que ce soit un jeu- vidéo, un livre, une série, un film, du théâtre, un jeu de rôle, (la version papier). Sans ça il n'y a aucun plaisir à regarder ou à participer et on ressent une impression de lassitude. Bon jeu et bon amusement futur. [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
https://residentevil-bso.forumgratuit.org
WilderNapalm
WilderNapalm
Messages : 2384
MessageSujet: Re: [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?   [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:50

=> Quels sont vos sources d'inspiration pour RP ici ? (films, séries, jeux vidéos...)

Je reste influencé par les films de zombies en général, mais plutôt pour y déceler les incohérences que j'essaie de ne pas répéter dans mes rp.


=> Arrivez-vous à gérer un inventaire fictif dans vos RP ?

Oui, étant donné que je ne suis jamais lourdement armé...


=> Comment votre personnage agit-il devant le danger ?

En général, il fuit, mais le plus grand danger ne vient peut-être pas des créatures. ^^


=> Feriez-vous pareil que votre personnage dans un monde réel ?

Oui.


=> Le côté survie et réaliste vous plait-il ? Si oui, citez-moi un exemple que vous connaissez. (N'importe quelle référence qui touche la survie, films, jeux...)

J'ai participé à un "zombie walk". Je peux vous dire que c'est impressionnant de se faire poursuivre par 300 zombies dans les rues (très étroites) en traînant une gamine de 10 ans.
Spoiler:

=> Peut-on s'en sortir seul dans ce genre de situation ? (zombie)

Oui, en étant très prudent, en longeant un cours d'eau pour le ravitaillement (faut pas rêver, en ville, on a vite fait de s'entre-tuer pour une bouteille de flotte (ou de bière :-p ) au bout de quelques semaines... ), en ayant sur soi de quoi faire du feu pour la faire bouillir, en dormant attaché au sommet d'un arbre et en ayant des connaissances en plantes comestibles et en dépeçage. Si vous ne savez pas qu'un coup de couteau mal placé dans le bide d'une vache peut vous tuer, restez végétarien. Apprenez aussi à déféquer comme les oiseaux. Cela vous évitera de crever le pantalon sur les chevilles. [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? 2662576607


=> Dans la survie, le principal c'est de... (à compléter)

Ne pas tirer la langue à Léona dans un de ses mauvais jour.
Spoiler:


=> Où trouvez-vous la nourriture et les armes que votre personnage utilise ?

Pour la nourriture préfabriquée, pensez à bien noter la date de péremption. À minuit de la date fatidique, des petites bêtes étranges viennent pourrir la nourriture que vous vous appêtez à déguster.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?   [Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Aimez-vous le réalisme dans les rp ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage concernant une partie importante du Forum.
» Meurtre dans l'Arklay
» Régina dans Résident Evil 3
» C'est l'histoire d'un homme qui rentre dans un bar
» Vos créations dans vos jeux-vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RESIDENT EVIL BSO :: 
 :: L'essentiel de BSO :: Les news
-