FORUM RESIDENT EVIL BSO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les passionnés de la série Resident Evil, basé du jeu-vidéo de CAPCOM
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Journal de Wesker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Journal de Wesker   Journal de Wesker Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 6:15




Journal de Wesker Sans_t11


HISTORIQUE :

Journal de Wesker Umbrel10

I - La création d’Umbrella Corporation, les enlèvements et le « Projet Wesker »

Le point de départ de tout ce qui touche de près ou de loin les incidents biologiques de ces dernières années n’est rien d’autre que le fruit d’une folie dérisoire imaginée et alimentée par trois hommes. Créée en 1968 par les trois découvreurs du Virus Progenitor dont la souche fût découverte dans les ruines d’un village indigène d’Afrique de l’Ouest en 1950. Umbrella servira avant tout à couvrir les frais de recherches illégales sur le virus avant de se voir évoluer vers des horizons plus vastes et toujours plus ambitieux.


Journal de Wesker Spence10

C’est en 1960 que naît Albert, son nom de famille, ses origines, son ancienne famille, son lieu de naissance ainsi que son ancien lieu de résidence sont inconnus et toute informations y référant furent détruites par Umbrella Corporation. Très jeune, il fût enlevé par les futurs co-fondateurs de ladite société : Umbrella Inc, groupe voué à devenir une grande multinationale pharmaceutique.
Les personnes impliquées dans cet enlèvement furent Ozwell E. Spencer, James Marcus et Edward Ashford, les trois fondateurs de ladite société et découvreurs du Virus précurseur.

Cet enlèvement fût similaire à douze autres, douze enlèvements d’enfants destinés à être utilisés comme cobayes pour un projet de recherche biologique supervisé par un scientifique du nom de Wesker, qui donna son nom à l’ensemble des enfants participants au projet.


Journal de Wesker Aaw10



Le projet était basé sur l’utopie d’une seule personne, Spencer. Son but, créer une « race » d’humains parfaits et régner dessus tel un Dieu. Pour cela il devait sélectionner des enfants dont les qualités intellectuelles étaient déjà supérieures à la moyenne. Le nombre de treize fût retenu pour des raisons financières mais aussi symboliques. Les enfants reçurent une éducation dense et stricte, puis, arrivés à un certain âge, il leur était demandé de choisir une spécialité dans la branche qu’ils souhaitaient. Dans le cas d’Albert, ce fût la biologie.


Journal de Wesker Wb10

Durant ses années d’études et de conditionnement, Albert ne noua que très peu de contact avec les autres enfants, d’ailleurs, les relations n’étaient pas préconisées par fondateurs d’Umbrella, ils avaient un objectif et devaient s’y tenir. Il n’y avait que peu de places pour le relationnel. Peu après la création d’Umbrella, les « enfants Wesker » furent soumis à l’inoculation du Virus Progenitor aux fins de tests. Pour Spencer, ce n’était qu’une simple sélection naturelle, seul Albert survécut à l’injection. Suite à cet événement il intégrera le centre de formation d’Umbrella situé dans la forêt de Raccoon City afin de poursuivre sa formation initiale avant d’être placé sous la tutelle du scientifique James Marcus, directeur du centre. Wesker travaillera avec William Birkin sur le Virus Progenitor.


II – Naissance d’un génie

En 1977, Marcus met au point le Virus-T et associe ses deux « poulains » à l’exploitation du Virus. Un peu plus tard, les deux acolytes vont terminer leur formation et se retrouveront transférés au laboratoire de l’Arcklay afin de débuter leur véritable travail pour le compte d’Umbrella. Albert y rencontrera Lisa Trevor et demandera à étudier seul son cas lorsqu’il s’apercevra de son étonnante résistance à ces expériences.

Journal de Wesker Family10

En 1983, Albert apprend qu’un centre de recherche similaire à celui de l’Arcklay se situe en Antarctique, sous la direction d’Alfred Ashford et où s’y déroulent des expériences et des recherches concernant un Virus évolué nommé le T-Veronica. Wesker s’arrangera pour étudier ledit Virus.
En 1988, William Birkin décide d'avoir un enfant. Wesker s'étonne de cette décision alors que son collègue travaille dans un tel endroit ; d'autant que les recherches sur le Tyran, un soldat génétiquement supérieur, viennent de commencer. 


Journal de Wesker Reside10


En parallèle, il apprend qu'un nouveau virus vient d'être mis au point par le siège social d'Umbrella en France. Wesker commande alors des échantillons du NE-parasite et commence ses recherches sur le projet Nemesis. Pour ce faire, il décide de le tester directement sur Lisa Trevor. Contre toute attente, Lisa annihile le parasite et survit. Wesker modifie alors complètement l'orientation de ses recherches pour se consacrer à l’étude de la jeune femme.




Journal de Wesker Re0_no10


La même année, James Marcus est assassiné par une équipe des Forces Spéciales d’Umbrella dont Birkin et Wesker feront partis. Marcus était jugé trop dangereux et son centre fermera par la suite.



III – Double-jeu




Journal de Wesker Unname10



En 1991, Wesker quitta Umbrella et fût démarché par l’armée des Etats-Unis afin de travailler sur les projets illégaux d’armes biologiques du gouvernement. Le fait est que Wesker n’avait en réalité pas quitté la corporation et agissait en qualité de taupe.
C’est durant cette période qu’il rencontra une immigrée serbe originaire d’Edonia. Il perdit très rapidement l’intérêt qu’elle avait éveillé en lui, puis la quitta sans savoir que la jeune femme était enceinte de lui.


Journal de Wesker Wesker10



En 1996 Wesker réintégra la corporation mais s'éloigna de sa carrière scientifique pour rejoindre les forces spéciales d'Umbrella. Formé au combat sur l’ïle de Rockfort, il infiltre ensuite l'unité spéciale S.T.A.R.S de Raccoon City. Grâce aux pressions d’Umbrella sur le chef du Racoon City Police Department, il accède au grade de Capitaine afin de commander l’unité. Cependant, Wesker décide en 1995 de revenir brièvement au manoir Arklay, où il reprend les recherches sur le virus G avec Birkin. À nouveau, il décide de le tester sur Lisa. Cette fois, l'expérience prend une tournure très violente puisqu'elle acquiert une force surhumaine, mute de façon horrible. Inquiet, Wesker décide de mettre un terme aux recherches sur la fille. Cependant, il ne réussit pas à mettre un terme à sa vie et préfère l'isoler à l'extérieur du manoir.

Les recherches sur le virus G, très instables, demandent beaucoup de temps et de moyens. Birkin se voit alors allouer un nouveau laboratoire en plein cœur de Raccoon City, dans les souterrains de la ville. Wesker ne le suit pas et se consacre désormais entièrement à sa mission d'infiltration de la police de Raccoon.


Journal de Wesker Wesker10

Journal de Wesker 24452010


Dernière édition par Albert Wesker le Jeu 23 Avr 2020 - 7:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Journal de Wesker   Journal de Wesker Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 6:25

Chronologie des activités d'Albert Wesker

- 16 Avril 1998 : Après que divers collaborateurs du laboratoire de l'Arklay se soient plaints du comportement étrange de John Clemens, le nouveau chef de projet, Umbrella envoie Wesker pour enquêter. Ses investigations le conduisent à Ada Wong, qu'il soumettra à un ultimatum : elle devra espionner Clemens pour son compte ou il les éliminera tous les deux.

16 Mai 1998 : Lors de ses expérimentations sur le Virus-M, James Marcus, revenu d'entre les morts, abandonne un cadavre au Zoo de Raccoon. Le RPD est saisi de l'enquête et deux inspecteurs gênants parviennent à remonter la piste du vieillard qui n'a pas eu le temps de mettre les voiles. Albert Wesker abattra l'un d'eux, tandis que le second sera éliminé par l'un des agents de Marcus. Wesker classera l'affaire sans suite après s'être saisi de l'enquête et l'avoir orienté sur de fausses pistes. 

- 19 Mai 1998 : Rachael Foley, recrue prometteuse du STARS, intègre l'unité. Wesker nomme Miranda Lawson, l'une des meilleures, pour la superviser. 

- 20 Mai 1998 : Wesker reçoit la visite du Lieutenant Hoffman, inspecteur du RPD blessé au zoo par le collaborateur de Marcus et tout juste sorti de sa convalescence. Il exige des explications quant au classement sans suite de l'affaire. Wesker élude les interrogations de l'officier de police. Mark fait la promesse d'éclaircir tout le mystère autour de cette affaire, et se met en danger, lui et son équipe.

- 21 Mai 1998 : Wesker reçoit les notes de recherches d'un scientifique de l'Umbrella Security Service nouvellement affecté à Raccoon par la corporation. Le caractère inédit du projet éveille l’intérêt de Wesker. 

- 22 Mai 1998 : Le laboratoire de l'Arklay a été placé en quarantaine, suite à la fuite du Virus-T. Clemens est supposément mort et Wesker décide d'une rencontre avec Ada pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. 


Dernière édition par Albert Wesker le Jeu 23 Avr 2020 - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Journal de Wesker   Journal de Wesker Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 6:54

Liste des épisodes :


L'évolution de Wesker à travers les différents RP du forum se fera au travers de saisons et d'épisodes, à la manière d'une série télévisée.



SAISON 01


Episode pilote


Une nouvelle recrue prometteuse fait son arrivée chez les STARS. Wesker la place sous la supervision de l'un de ses meilleurs éléments : Miranda Lawson.

Episode 01-A : Les origines du Mal : Wesker

Episode 01-B : Les origines du Mal : Ada
Episode 01-C : Les origines du Mal : Partie finale

Les prémices de la collaboration entre Albert Wesker et Ada Wong.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Journal de Wesker   Journal de Wesker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Wesker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cher Journal...
» Journal maléfique
» Wesker report's
» Journal du Capitaine Cross
» Journal Privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RESIDENT EVIL BSO :: 
 :: Journal privé
-