Hello à tous
Comme vous, et tous ceux qui ont jeté leur dévolu sur RE3, j'ai fait l'acquisition de Resident Evil Resistance.
C'est un jeu en 4V1 où on incarne, au choix, un des 4 survivants devant s'échapper de la zone de test ou le maître du jeu, le Mastermind en VO, qui doit leur mettre des bâtons dans les roues en bloquant des portes, en mettant au choix des pièges ou des ABO sur toute la carte.
Les cartes sont divisées en trois zones : une première zone où il faudra trouver trois clés dispersées sur la zone de jeu et assembler le tout près de la sortie pour déverrouiller la porte, une seconde zone où il vous faudra trouver un garde de sécurité transformé en zombie afin de le tuer pour récupérer sa carte de sécurité qui servira à déverrouiller trois bornes de sécurité afin d'ouvrir la porte menant à la troisième zone, où il faudra détruire trois bio-coeurs afin d'avoir une chance de sortir.
Tout au long de la partie, le Mastermind vous observe depuis les caméras de sécurité réparties sur la carte. Il peut et doit vous bloquer le chemin afin de vous faire perdre du temps par le biais de pièges (mines au sol ou sinon style piège à ours qui prennent un peu de temps à vous débloquer) ou en plaçant sur la cartes des zombies, des chiens, des zombies-plantes (Ivy), etc... Il pourra aussi faire appel à une arme biologique plus puissante que les zombies (comme par exemple dans le cas d'Annette, elle peut appeler Birkin - il a oublié leur anniversaire de mariage le vilain donc elle se venge
- et chaque Mastermind a son ABO plus puissante que les autres.
Les survivants de leur côté doivent tout faire pour s'en sortir en groupe. Chaque survivant a un rôle assez précis:
- Valerie est la soigneuse du groupe et a des compétences passives assez intéressantes. Elle a une chance de trouver des grenades lorsqu'elle tue un ennemi et les soins utilisés par ses alliés sont renforcés. Sa capacité ultime est d'utiliser un spray qu'elle pose au sol et qui restaurera de la vie à tous les alliés dans une zone limitée.
- January est la hackeuse qui empêche le Mastermind de jouer correctement en hackant les caméras de sécurité, l'empêchant ainsi temporairement de suivre les survivants dans leur progression. Sa capacité ultime est son Impulsion Electro Magnétique qui double le coût de toutes les cartes du Mastermind.
- Samuel est un des deux personnages dont l'utilité est de faire des dégâts, lui c'est au corps à corps. Ses capacités passives et aussi actives augmentent ses dégâts ainsi que ceux de ses alliés. Sa capacité ultime lui permet d'augmenter ses dégâts au corps à corps, mais l'oblige à utiliser uniquement ses poings pendant toute la durée de la capacité.
- Becca est dans la même catégorie que Sam sauf que ses capacités s'appliquent aux armes à feu. Elle augmente les chances du groupe de trouver des munitions après avoir éliminé un ennemi, et a de plus grandes chances de faire des coups critiques avec des armes à feu. Elle dispose aussi de la capacité Sentinelle qui lui permet de changer sa position pour être plus précise. Sa capacité ultime lui permet d'utiliser n'importe quelle arme avec des munitions illimitées pendant une courte durée.
- Tyrone est par définition le tank de l'équipe. Ses capacités passives lui permettent de régénérer sa santé et de s'échapper plus rapidement des pièges, et sa capacité active lui permet d'asséner un coup de pied aux ennemis, utile si ses alliés sont aux prises d'un zombie et ne parviennent pas à se libérer à temps.
- Martin est le "nerd" du groupe. Ses capacités passives lui permettent de désamorcer les pièges et de créer des mines qui étourdissent les ennemis. Sa capacité ultime lui fait utiliser une sorte de néon pour étourdir tous les ennemis dans la pièce.
A noter, les masterminds et les survivants peuvent débloquer des éléments cosmétiques - uniquement décoratifs. On peut donc assigner des émotes, des skins de personnages ou d'armes, des sprays,....
Personnellement j'apprécie beaucoup ce jeu car ça nous fait découvrir de nouveaux pans de la personnalité des Masterminds - notamment Annette ou Spencer, mais aussi de nouveaux persos qui ont chacun leur style de jeu, un peu à la manière d'ORC.
J'aime beaucoup jouer Samuel et Valérie, c'est deux personnages bien différents mais j'aime justement être parfois bourrin et changer ensuite pour devenir l'ange gardien de tous mes coéquipiers
j'avoue dès que je prend Valérie et qu'on est au casino, elle aime beaucoup jouer avec les machines à sous et faire toute seule l'émote "Victoire" où elle applaudit un peu bêtement en sautillant... je ne sais pas pourquoi
Edit : On a fait une partie avec Jillou aujourd'hui et j'ai passé les 3/4 de mon temps dans la troisième zone à sautiller comme une imbécile après avoir joué aux machines à sous, en me faisant certes réprimander (je ne citerais pas de nom JILLOU
) mais y'en a qui étaient bien contents d'avoir un fusil gratuit grâce à moi hein
Et vous, que pensez-vous de cet extra multijoueur ?