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 Resident Evil Resistance

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Nathan Haynes
Nathan Haynes
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MessageSujet: Resident Evil Resistance   Resident Evil Resistance Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 17:12

Resident Evil Resistance Reside10

Hello à tous Resident Evil Resistance 2750438722

Comme vous, et tous ceux qui ont jeté leur dévolu sur RE3, j'ai fait l'acquisition de Resident Evil Resistance.

C'est un jeu en 4V1 où on incarne, au choix, un des 4 survivants devant s'échapper de la zone de test ou le maître du jeu, le Mastermind en VO, qui doit leur mettre des bâtons dans les roues en bloquant des portes, en mettant au choix des pièges ou des ABO sur toute la carte.

Les cartes sont divisées en trois zones : une première zone où il faudra trouver trois clés dispersées sur la zone de jeu et assembler le tout près de la sortie pour déverrouiller la porte, une seconde zone où il vous faudra trouver un garde de sécurité transformé en zombie afin de le tuer pour récupérer sa carte de sécurité qui servira à déverrouiller trois bornes de sécurité afin d'ouvrir la porte menant à la troisième zone, où il faudra détruire trois bio-coeurs afin d'avoir une chance de sortir.

Tout au long de la partie, le Mastermind vous observe depuis les caméras de sécurité réparties sur la carte. Il peut et doit vous bloquer le chemin afin de vous faire perdre du temps par le biais de pièges (mines au sol ou sinon style piège à ours qui prennent un peu de temps à vous débloquer) ou en plaçant sur la cartes des zombies, des chiens, des zombies-plantes (Ivy), etc... Il pourra aussi faire appel à une arme biologique plus puissante que les zombies (comme par exemple dans le cas d'Annette, elle peut appeler Birkin - il a oublié leur anniversaire de mariage le vilain donc elle se venge Resident Evil Resistance 768463 - et chaque Mastermind a son ABO plus puissante que les autres.

Les survivants de leur côté doivent tout faire pour s'en sortir en groupe. Chaque survivant a un rôle assez précis:
- Valerie est la soigneuse du groupe et a des compétences passives assez intéressantes. Elle a une chance de trouver des grenades lorsqu'elle tue un ennemi et les soins utilisés par ses alliés sont renforcés. Sa capacité ultime est d'utiliser un spray qu'elle pose au sol et qui restaurera de la vie à tous les alliés dans une zone limitée.
- January est la hackeuse qui empêche le Mastermind de jouer correctement en hackant les caméras de sécurité, l'empêchant ainsi temporairement de suivre les survivants dans leur progression. Sa capacité ultime est son Impulsion Electro Magnétique qui double le coût de toutes les cartes du Mastermind.
- Samuel est un des deux personnages dont l'utilité est de faire des dégâts, lui c'est au corps à corps. Ses capacités passives et aussi actives augmentent ses dégâts ainsi que ceux de ses alliés. Sa capacité ultime lui permet d'augmenter ses dégâts au corps à corps, mais l'oblige à utiliser uniquement ses poings pendant toute la durée de la capacité.
- Becca est dans la même catégorie que Sam sauf que ses capacités s'appliquent aux armes à feu. Elle augmente les chances du groupe de trouver des munitions après avoir éliminé un ennemi, et a de plus grandes chances de faire des coups critiques avec des armes à feu. Elle dispose aussi de la capacité Sentinelle qui lui permet de changer sa position pour être plus précise. Sa capacité ultime lui permet d'utiliser n'importe quelle arme avec des munitions illimitées pendant une courte durée.
- Tyrone est par définition le tank de l'équipe. Ses capacités passives  lui permettent de régénérer sa santé et de s'échapper plus rapidement des pièges, et sa capacité active lui permet d'asséner un coup de pied aux ennemis, utile si ses alliés sont aux prises d'un zombie et ne parviennent pas à se libérer à temps.
- Martin est le "nerd" du groupe. Ses capacités passives lui permettent de désamorcer les pièges et de créer des mines qui étourdissent les ennemis. Sa capacité ultime lui fait utiliser une sorte de néon pour étourdir tous les ennemis dans la pièce.

A noter, les masterminds et les survivants peuvent débloquer des éléments cosmétiques - uniquement décoratifs. On peut donc assigner des émotes, des skins de personnages ou d'armes, des sprays,....

Personnellement j'apprécie beaucoup ce jeu car ça nous fait découvrir de nouveaux pans de la personnalité des Masterminds - notamment Annette ou Spencer, mais aussi de nouveaux persos qui ont chacun leur style de jeu, un peu à la manière d'ORC.

J'aime beaucoup jouer Samuel et Valérie, c'est deux personnages bien différents mais j'aime justement être parfois bourrin et changer ensuite pour devenir l'ange gardien de tous mes coéquipiers Resident Evil Resistance 4170629200 j'avoue dès que je prend Valérie et qu'on est au casino, elle aime beaucoup jouer avec les machines à sous et faire toute seule l'émote "Victoire" où elle applaudit un peu bêtement en sautillant... je ne sais pas pourquoi happy

Edit : On a fait une partie avec Jillou aujourd'hui et j'ai passé les 3/4 de mon temps dans la troisième zone à sautiller comme une imbécile après avoir joué aux machines à sous, en me faisant certes réprimander (je ne citerais pas de nom JILLOU happy ) mais y'en a qui étaient bien contents d'avoir un fusil gratuit grâce à moi hein Resident Evil Resistance 2662576607

Et vous, que pensez-vous de cet extra multijoueur ? Resident Evil Resistance 2750438722


Dernière édition par Nathan Haynes le Sam 11 Avr 2020 - 22:12, édité 1 fois
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Miranda Lawson
Miranda Lawson
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MessageSujet: Re: Resident Evil Resistance   Resident Evil Resistance Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 21:45

Je vais répondre histoire que tu fasses pas un bide :-p

Premièrement les personnages en eux même parce que c'est la première chose qu'on voit. J'accroche moyen, on dirait tous des jeunes sorties de Teenmovies d'horreur un peu kikoos, c'est pas assez variés à ce niveau là c'est dommage, individuellement ça passe plus ou moins mais sinon... Dans Outbreak vu que la comparaison s'y prête, c'était variés et même les personnages les plus jeunes t'avais pas cette impression là (tu en avais d'autres certes happy ) Ironiquement Becca a le pire design' selon moi mais c'est celle qui me soule le moins pour le moment rire
Sinon d'un point de vue Gameplay, ils sont tous très différenciés à ce niveau là y a pas grand chose à dire ils sont tous utiles à leur niveau t'as pas l'impression de jouer juste un skin, chacun à ses propres animation d'ailleurs c'est un bon poins. Y'a que Samuel j'ai pas trop vu encore si il était si utile que ça, je sais pas vraiment ce qu'il fait happy

Je joue Valérie principalement et January en second choix. Pour le coup jouer en équipe est essentielle, ou à la limite faut que le personnages isolé soit suffisamment équipé, pare qu'on est pas à l'abri d'un Birkin qui te choppe et auquel cas tu peux rien faire à part attendre despespérent qu'il te brise le crane pour repop au plus vite.


Côté Mastermind, je trouve les personnages bien choisis, à Part Daniel et son faux accent français à peine forcé (Zat shoude bi a ki Resident Evil Resistance 2662576607 ), je trouve ça super de pouvoir jouer Annette, Alex et surtout Spencerm même si j'ai juste un portrait sur un écran.
J'ai testé que Annette pour le moment (parce que pour avoir Spencer et Alex faut passer par cette daube de Daniel rire ), au final quand tu tombes sur une bonne équipe de survivants c'est pas si facile de jouer Mastermind, faut savoir utiliser certaines capacités au bon moment pour punir la moindre erreur. Au final je pensais pas aimer jouer Mastermind mais c'est très plaisant.

Sinon ça manque un peu de variété je trouve en l'état. Six survivants en soit c'est pas forcément peu mais étant donné que leurs Gameplays différent et que ça se joue en équipe de 4 surtout, bah tu te retrouves vite avec aucun choix et des styles de jeux auxquels tu n'accroches pas. Après pour compenser, les dispositions des objectifs différent, il y a plusieurs manière de jouer un même Mastermind donc ça peut renouveler un peu l'expérience de jeu pour les survivants, après pour le Mastermind je sais pas, étant donné que c'est lui mène la façon de jouer je sais pas si ça risque pas d'être un peu lassant à la longue. Faut voir, pour l'instant ça va des deux côtés je m'amuse même si ça peut être frustrant par moment (je ne vise personne happy )

Après le jeu aura un plutôt bon suivi pour le moment donc c'est cool, en espérant que ça le fasse tenir sur la durée.

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Rachael Foley
Rachael Foley
S.T.A.R.S.
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MessageSujet: Re: Resident Evil Resistance   Resident Evil Resistance Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 11:19

Je rejoins l'avis de Miranda , c'est vrai que ça fait bande de jeunes sans avoir plus de valorisation , on a l'impression qu'ils sont là parce que ... On ne sait pas mais ils devaient être là happy

Malgré tout , j'aime quand-même bien le concept que je trouve original même si je pense qu'un mode Mercenaries aurait été plus approprié étant donné que c'est la base et surtout ça faisait parti de Resident Evil 3 à l'origine mais bon .... Cela dit même si j'aime y jouer de temps en temps , c'est rare que je fasse plu de 4 parties qu'elles soient bonnes ou mauvaises... J'aime bien mais à petite dose. Je pense que niveau durée de vie parti comme c'est parti ça va vite être mort. On verra bien.

Pour ce qui est de Daniel ça fait un peu "ouhlala je suis méchant j'ai pas de personnalité j'ai copité sur Wesker ... mais j'ai pas la même classe" Resident Evil Resistance 438371578

Peut-être que Capcom essaient de nous faire passer un message ou tentent de nous faire apprécier des nouveaux persos mais ces nouveaux persos il leur manque quelque chose c'est clair. Quand je joue des fois je prends Becca mais étonnement je préfère jouer avec January avec elle je me sens plus utile au cours de la partie. L'ost de Resistance au passage me plaît bien (surtout quand faut faire la pinpin dans le casino avec Nathan rire ). Quand vraiment j'ai pas le choix je prends Martin... Mais Miranda je rejoins ton avis aussi là-dessus niveau choix c'est vite restreint.

J'ai pu tester Jill elle est bien mais je me fais pas d'illusion son côté pratique face au Mastermind qui en règle général a l'avantage et le fait tout simplement que ce soit Jill Valentine et qu'elle sorte bien évidemment du lot étant donné que c'est un personnage emblématique et que c'est ce qu'attendent toujours les fans , d'avoir des persos emblématiques je ne la jouerai probablement pas souvent du fait que beaucoup vont se jeter dessus. hap et noel  

Côté Mastermind, j'avoues ne pas avoir encore essayé mais je trouve ça super qu'ils aient ajouté Annette avec pour meilleure carte William Birkin, Mr X même si c'est l'autre Daniel qui sort d'on ne sait où qui le contrôle... Agréablement surprise quant à la présence de Spencer et Alex Wesker qui d'ailleurs ne m'avait pas plus accrochée que ça dans Revelations 2 mais là je la trouve plus classe aussi.


Je poste ici les dernières news de Resistance que vous avez probablement déjà vues à savoir l'arrivée de Nicholaï parmi l'équipe des Masterminds. Et là j'aimerais conaître vos avis ! Resident Evil Resistance 1071211947 (voir les questions posées, sous l'image).

Resident Evil Resistance Reside10

- Nicholaï déjà pour ou contre ?

- A votre avis, qu'elle sera sa carte maîtresse ? Nemesis ?

- D'après vous quels seront les nouveautés à venir sur le jeu dans les prochains mois ?

- Et enfin, qu'elles sont vos attentes de personnages ? Maps ? Masterminds ? Dans le jeu.

"Capcom a promis de la nouveauté pour les mois à venir, mais le studio japonais affirme cette semaine qu'il est également à l'écoute des joueurs. La communauté de Resident Evil Resistance est peu nombreuse, mais a déjà fait remonter quelques soucis, Capcom explique donc qu'il travaille sur un patch concernant le matchmaking et va effectuer par la suite quelques ajustements, notamment pour les défis quotidiens. Concerneront-ils également les loot boxes, l'équilibrage ou les performances ?" (Source : GamerGen.com )
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Miranda Lawson
Miranda Lawson
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MessageSujet: Re: Resident Evil Resistance   Resident Evil Resistance Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 15:23

Rachael Foley a écrit:

- Nicholaï déjà pour ou contre ?

- A votre avis, qu'elle sera sa carte maîtresse ? Nemesis ?

- D'après vous quels seront les nouveautés à venir sur le jeu dans les prochains mois ?

- Et enfin, qu'elles sont vos attentes de personnages ? Maps ? Masterminds ? Dans le jeu.

-Pour, Nicholaï jouait déjà un peu ce rôle dans RE3, ça fait sens.
-Je pense effectivement à Nemesis, dans un jeu où on peut contrôler des ABO et avec Jill en personnage jouable, ça me paraîtrait abérant qu'on ne puisse pas le contrôler alors que c'est peut être l'ennemi le plus culte de la saga.
-Je pense à des maps et à de nouvelles features.
-Des maps et des personnages pour varier(des personnages de la série en particulier), en l'état c'est trop peu comme je l'avais dit dans mon post.
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Yasmina Massaro
Yasmina Massaro
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MessageSujet: Re: Resident Evil Resistance   Resident Evil Resistance Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:03



Resident Evil Resistance Maxresdefault

J'avoues ne pas avoir encore rejoué à Resistance depuis la Mise à Jour de Nicholaï.
J'ai cru comprendre que c'était encore plus difficile avec lui , c'est vrai ?

Je serai curieuse de connaître votre opinion. Resident Evil Resistance 3176931354
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Nathan Haynes
Nathan Haynes
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MessageSujet: Re: Resident Evil Resistance   Resident Evil Resistance Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 12:57

Je confirme Nicholaï est affreux Resident Evil Resistance 366781642

Déjà il a accès à assez peu de zombies/lickers/chiens et n'a que les basiques (je ne crois pas avoir déjà eu de licker contre lui) mais IL A TOUTE UNE ARMURERIE DANS SES CARTES.
Il a accès à TOUTES les armes des Mastermind rire De l'espèce de glue qu'il jette sur les persos au lance-grenades en passant par la grenade d'air qui fait pas de dégâts mais qui dégage tout comme un lance grenades happy

C'est assez difficile de récupérer du temps face à lui donc pour peu que ton équipe soit un peu Resident Evil Resistance 2662576607 et pas capable de détruire une caméra, tu survis pas.

Nemesis est OP clairement happy
Il peut :
- utiliser son lance-roquettes à raison d'une roquette max. Assez fort et gênant vu qu'il peut rattraper les survivants après. Moi j'aime bien lui courir tout autour pendant qu'il fait ça vu qu'il peut pas bouger en visant et qu'il est assez lent à viser happy
- Utiliser ses tentacules pour une attaque groupée.
- Coller des patates aux survivants.
- Faire son cri qui déstabilise les survivants pendant me semble-t-il au moins 5 secondes et en général c'est assez pr tomber à terre happy

Le côté positif, c'est qu'il a pas d'insta-kill ^^


Dernière édition par Nathan Haynes le Sam 30 Mai 2020 - 9:48, édité 1 fois
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Yasmina Massaro
Yasmina Massaro
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MessageSujet: Re: Resident Evil Resistance   Resident Evil Resistance Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 9:44

Ah oui d'accord lol super ! rire

J'ose même pas imaginer combien on prendrai cher si ils venaient à mettre Wesker dans la liste des Masterminds . Honnêtement je pense qu'ils le mettront mais bon il faudrait pas qu'ils tardent trop, le jeu étant assez compliqué comme ça j'ai peur que la majorité des joueurs se lassent avant.
On testera dans le week-end si tu veux , je serai curieuse de voir pour Nicholaï et Nem's . content

Je me demande ce que ça peut bien être la map à venir, j'aimerai bien que ce soit le RPD vu qu'on le voit dans le 2 et dans le 3. bave
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Léona Heidern
Léona Heidern
Survivant(e)
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MessageSujet: Re: Resident Evil Resistance   Resident Evil Resistance Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 10:42


Resident Evil 3 : un DLC payant pour tout débloquer et des costumes de Claire et Leon pour Resident Evil Resistance

Le jeudi 30 Juillet 2020 à 14h41 par Auxance M.
Source: GamerGen.com, XBOXMAG & Capcom


Pour sa mise à jour de juillet, Resident Evil Resistance a fait simple, avec seulement des éléments de personnalisation à débloquer. Il prévoit cependant d'apporter une version remixée de la carte Uptown et d'autres surprises pour août et les mois suivants. Cela passera notamment par des DLC payants, dont un détaillé aujourd'hui.

Resident Evil Resistance Re3-unlock-dlc-tt-width-1000-height-563-bgcolor-FFFFFF

Resident Evil Resistance Re-resistance-claire-leon-dlc-tt-width-1000-height-563-bgcolor-FFFFFF

Une extension permettra de déverrouiller des costumes de Claire et Leon pour l'ensemble du casting des Survivants, y compris Jill Valentine. Si vous aimez le blazer rouge et l'attirail R.P.D. des deux héros de Resident Evil 2, il va falloir passer à la caisse et payer un prix encore inconnu. Sinon, pour Resident Evil 3, l'expérience principale, Capcom va bientôt proposer un All In-game Rewards Unlock DLC, pour débloquer instantanément les skins, bonus et armes qu'il est possible de glaner dans la boutique ou autre part. Là encore, le tarif de ce passe-droit n'a pas été explicité.

Les dates de sortie de ces contenus additionnels n'ont pas été données, mais ce sera pour août 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.
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MessageSujet: Re: Resident Evil Resistance   Resident Evil Resistance Icon_minitime

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